La Ville de Montréal poursuit ses efforts pour récupérer l'argent volé aux Montréalais

MONTRÉAL, le 29 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, a annoncé aujourd'hui qu'à la suite des recommandations du Service des affaires juridiques, le comité exécutif a autorisé deux dossiers visant la récupération de fonds publics dont la Ville a été dépourvue.

« Le 27 mars dernier, je vous annonçais que la Ville venait de franchir une première étape dans le but de récupérer l'argent qui a été volé aux Montréalais. Le comité exécutif avait alors autorisé le dépôt de griefs contre les différents syndicats dont étaient membres M. Gilles Surprenant, M. Luc Leclerc et M. François Thériault. Aujourd'hui, encore une fois, nous avons entériné deux dossiers qui ont le même objectif, soit celui de récupérer les fonds détournés », a déclaré M. Applebaum.

Une poursuite en inopposabilité sera donc intentée contre Mme Joanne Martel et M. Luc Leclerc, ainsi que contre Mme Julie Surprenant et M. Gilles Surprenant pour, en résumé, faire annuler à l'égard de la Ville des transactions immobilières, pour, dans un cas, la cession à titre gratuit de sa part de la propriété à son ex-épouse et, dans l'autre cas, à sa fille pour un dollar.

Le comité exécutif a également autorisé des procédures judiciaires en dommages contre M. Lino Zambito, M. Michel Lalonde et Génius Conseil inc. Ces poursuites sont en lien avec un contrat de construction d'un égout collecteur sur la rue Sherbrooke Est, dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles. Sans entrer dans le détail de la poursuite, Infrabec avait choisi de couler des conduites de béton sur place. Cependant, à la demande de M. Lalonde, la compagnie les aurait substituées par des conduites de béton préfabriquées, en contrepartie de l'approbation de fausses dépenses supplémentaires.

« Au risque de me répéter, j'ai dit que j'allais tout faire pour récupérer l'argent volé. Voilà un geste de plus pour atteindre cet objectif. Et soyez assurés qu'il y en aura d'autres », a conclu le maire Applebaum.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Jonathan Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.