La Ville de Montréal participe au lancement officiel de la campagne de
financement le Solidari-Show, de l'organisme le Sac à dos

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Mme Lyn Thériault, responsable du développement social et communautaire, de la famille et des aînés au comité exécutif, a participé aujourd'hui au lancement officiel de la campagne de financement le Solidari-Show, de l'organisme le Sac à dos.

"Nous reconnaissons que la Ville de Montréal ne peut régler seule les problèmes liés à l'itinérance; c'est pourquoi nous avons choisi de collaborer avec différents partenaires comme le Sac à dos. Ces partenaires permettent d'offrir ce soutien tant nécessaire aux Montréalaises et Montréalais en difficulté", de souligner Mme Thériault.

Le partenariat de la Ville avec le centre d'animation Saint-Pierre, qui est à l'origine du Sac à dos, remonte à 2001, dans le cadre du protocole d'entente conclu avec le ministère des Affaires municipales et de la Métropole. La Ville avait soutenu à hauteur de 50 000 $ un projet visant à favoriser l'insertion socioprofessionnelle d'un groupe de quatorze personnes reliées au réseau de l'itinérance.

Depuis 2004, la Ville de Montréal soutient le Sac à dos à raison de 15 000 $ par année grâce aux diverses ententes visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale conclues au fil des ans avec le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Cette année la Ville de Montréal a octroyé 28 552 $.

La décision de notre administration de soutenir cet organisme s'inscrit dans le souci d'amener les personnes en situation d'itinérance ou qui sont à risque de se retrouver à la rue à jouer un rôle actif dans la collectivité montréalaise et à les accompagner dans leur démarche.

"Par son approche unique et singulière, le Sac à dos est un partenaire novateur qui accomplit un travail remarquable avec nos concitoyennes et nos concitoyens en difficulté. Et je suis fière d'être la présidente d'honneur de sa campagne de financement", d'affirmer Mme Thériault.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Renée Pageau, Relations avec les médias, (514) 868-4580; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.