La Ville de Montréal offre son soutien à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire élu de Montréal, M. Denis Coderre, a rencontré aujourd'hui à l'hôtel de ville de Montréal M. Eric Tamayo, ministre et consul général à l'ambassade des Philippines au Canada, M. Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, et Mme Nida Quirapas, présidente de l'Association des Philippins de Montréal et banlieues, pour faire le point sur le drame qui a frappé les Philippines le 8 novembre dernier. M. Coderre a par la même occasion annoncé que la Ville de Montréal offrait son appui aux populations touchées par le typhon Haiyan en octroyant une aide de 10 000 $ à la Croix-Rouge canadienne.

« C'est avec beaucoup de tristesse que nous mesurons l'ampleur du drame qui a frappé de plein fouet l'Asie du Sud-Est, et tout particulièrement les Philippines. Les membres de la communauté philippine de Montréal sont très présents dans notre métropole et je tiens à leur offrir tout mon soutien. En cette période de grande tristesse, nous devons nous montrer solidaires, et j'invite l'ensemble des Montréalaises et Montréalais à faire preuve de générosité et à participer à cet effort collectif qui, j'en suis convaincu, pourra faire une différence dans la vie de nombreuses victimes », de déclarer M. Coderre.

Le 8 novembre, le typhon Haiyan, dont les vents ont atteint plus de 315 km/h, a balayé une partie importante des Philippines, faisant plus de 10 000 morts et causant des dommages d'une ampleur peu commune. Près de 10 millions de Philippins ont été touchés par la tragédie et plus de 650 000 personnes ont été déplacées suite au passage du typhon. Rappelons que la grande région de Montréal compte plus de 30 000 citoyens d'origine philippine qui contribuent de façon appréciable à la vitalité économique et culturelle de la métropole.

De nombreuses organisations mettent actuellement en place des campagnes de levée de fonds pour venir en aide aux victimes. Pour faire un don en ligne, les citoyens peuvent consulter le site Web de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, à l'adresse suivante : http://www.croixrouge.ca/quebec.

Photo de la rencontre

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Louis-Pascal Cyr
Directeur des communications
Cabinet du maire élu
514 207-5525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.