La Ville de Montréal offre à la FADOQ-Montréal une gratuité d'une valeur de 7 676 $ pour l'utilisation des installations du Complexe sportif Claude-Robillard dans le cadre de la 20e édition des Jeux FADOQ Île de Montréal

MONTRÉAL, 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, des communautés d'origines diverses et maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, ont annoncé aujourd'hui à la séance hebdomadaire du comité exécutif une gratuité d'une valeur de 7 676 $ à la FADOQ-Montréal pour l'utilisation des installations du complexe sportif Claude-Robillard dans le cadre de la 20e édition des Jeux FADOQ - Île de Montréal.

« Montréal souhaite soutenir une offre de service en sport et loisir qui réponde aux besoins de sa population, notamment aux personnes âgées, qui représentent une tranche importante de la population de notre ville Amie des aînés. Ce soutien aux Jeux de la FADOQ est une autre occasion de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie de nos aînés et au développement d'un environnement favorable au vieillissement actif », a déclaré le maire de Montréal.

« En appuyant la FADOQ-Mtl dans l'organisation des Jeux, la Ville contribue positivement à la promotion et au maintien d'un mode de vie sain et actif, et ce, non seulement chez les personnes âgées de 50 ans et plus, mais auprès de toute la population. FADOQ-Mtl est d'ailleurs un partenaire du plan d'action régional Montréal physiquement active 2014-2025, nous travaillons ensemble aux mêmes objectifs », a ajouté le responsable des sports et loisirs à la Ville de Montréal, M. Dimitrios Jim Beis.

La 20e édition des Jeux FADOQ Île de Montréal se tiendra du 9 au 14 mai 2017.

Le Jeux de la FADOQ
Les Jeux de la FADOQ est le plus grand rassemblement à caractère sportif et récréatif s'adressant aux personnes âgées de 50 ans et plus à Montréal.

En 2016, 471 personnes ont participé à la 19e édition des Jeux dont 71 % provenaient du territoire de l'agglomération de Montréal. Pour l'édition 2017, les organisateurs visent 600 participants pour un total de 720 inscriptions à différentes activités.

La Ville soutient la FADOQ-Mtl en lui accordant une gratuité pour l'utilisation du Complexe sportif Claude-Robillard depuis 2009.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source: Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements: Renée Pageau, Relationniste, Division des relations médias, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.