La Ville de Montréal investit 58 000$ dans les loisirs pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles

MONTRÉAL, le 5 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté, lors de sa séance hebdomadaire, une résolution visant à octroyer un soutien de 50 000$ à l'organisme AlterGo pour le « Programme d'accompagnement en loisir de l'Île de Montréal »  visant à appuyer des organismes œuvrant  auprès des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Les élus ont également accordé un soutien de 8 000$ à l'organisme Espace Multisoleil pour la tenue du projet « Objectif intégration loisirs », destiné à des jeunes hommes et jeunes femmes vivant avec une multidéficience.

« Ces soutiens de l'Administration municipale permettront à deux organismes établis de compléter leurs activités tellement appréciées par les participants et leur famille. Ces montants permettent en effet aux personnes handicapées d'avoir accès à des services, en compagnie de personnel qualifié. Ils sont précieux, car ils permettent de briser l'isolement, tout en venant enrichir la programmation de loisir et de sport de la Ville », a indiqué le maire de Montréal, M. Denis Coderre. 

« C'est parce que nous faisons de l'accessibilité universelle notre priorité que nous investissons dans des programmes qui tiennent compte des réalités et des besoins des personnes ayant des limitations fonctionnelles afin de mieux y répondre. Nous souhaitons que ces dernières puissent avoir accès à des services de qualité identiques aux services offerts à l'ensemble de la population montréalaise, indépendamment de leur handicap physique et/ou intellectuel », a ajouté Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Rappelons que l'organisme AlterGo regroupe une centaine d'organismes membres qui offrent des services de sport ou de loisir sur l'île de Montréal et qui se préoccupe de l'accès au loisir des personnes avec une limitation fonctionnelle. Espace Multisoleil a pour mission de permettre à des personnes vivant avec une multidéficience de mener une vie active dans un environnement stimulant, chaleureux et sécuritaire tout en leur offrant des activités socioculturelles, de loisirs, de sports et d'éducation qui contribuent au développement personnel.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-119; Renseignements : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.