La Ville de Montréal fera un don de 150 000 $ à l'organisme Centraide

MONTRÉAL, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et Mme Monique Vallée, membre du comité exécutif responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance, sont heureux d'annoncer que la Ville de Montréal fera un don institutionnel de 150 000 $ à l'organisme Centraide du Grand Montréal dans le cadre de sa campagne de financement 2016. Cet organisme travaille principalement sur quatre axes, soit soutenir la réussite des jeunes, assurer l'essentiel, briser l'isolement et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

« La Ville de Montréal reconnait le rôle majeur et rassembleur que joue Centraide en tant que partenaire de premier plan en matière de lutte à la pauvreté et à l'exclusion. À travers son réseau qui compte près de 350 organismes à but non lucratif, Centraide améliore concrètement la vie d'un demi-million de citoyens de la métropole, ce qui est considérable. Puisque Montréal est une métropole solidaire de tous ses citoyens, nous reconduisons la contribution financière de la Ville à Centraide et nous ajoutons aussi un montant de 50 000 $ par rapport à notre contribution de l'an dernier », a déclaré le maire Denis Coderre.

« La campagne de financement de Centraide, menée auprès des employés et des retraités de la Ville de Montréal, est une cause importante.  En tant qu'organisme public, la Ville de Montréal fait également sa part pour soutenir la mission de Centraide en lui octroyant des fonds publics. Cela permet à Centraide de financer les organismes communautaires qui œuvrent directement auprès de nos concitoyens qui vivent dans une situation de précarité, de pauvreté ou d'exclusion sociale », a déclaré Mme Vallée.

Le don de 150 000 $ de la Ville de Montréal, qui provient du budget de fonctionnement de la Ville, s'ajoutera aux autres sommes recueillies en 2016 auprès de ses employés et de ses retraités. À ce jour, Centraide à recueilli une somme de 690 000 $ en 2016 auprès des employés et des retraités de la Ville. Spécifions qu'il s'agit d'un montant préliminaire puisque le montant final sera dévoilé prochainement. Rappelons qu'en 2015, 692 000 $ ont été amassés par les employés et les retraités de la Ville de Montréal dans le cadre de la campagne de Centraide.

Le dossier décisionnel relatif au don de la Ville de Montréal sera soumis pour adoption aux élus du conseil municipal à la prochaine assemblée ordinaire du conseil, qui aura lieu le 19 décembre 2016.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.