La Ville de Montréal et le Syndicat des juristes concluent une entente de
principe pour renouveler leur convention collective

UN ACCORD QUI DÉMONTRE UNE FOIS DE PLUS QUE LES OFFRES DE LA VILLE SONT RAISONNABLES ET ACCEPTABLES

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, annonce l'approbation par le comité exécutif du projet de convention collective négociée entre la Ville de Montréal et le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 571. Ce syndicat regroupe les juristes de la Ville de Montréal et représente près de 80 membres dont la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2006.

"Cet accord est significatif car il s'agit d'une 6e entente qui est en continuité avec les autres règlements intervenus. La signature de cette convention collective démontre que les offres de la Ville sont raisonnables compte tenu de la capacité de payer des contribuables montréalais", a déclaré M. Gérald Tremblay.

La présente convention collective couvre une période de 4 ans, soit du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2010, et prévoit des augmentations salariales conformes au cadre financier de la Ville (0% pour 2007, et ensuite 2% pour 2008, 2009 et 2010). Rappelons que toutes les ententes intervenues avec les employés de la Ville respectent intégralement le cadre financier établi par la Ville. À ce jour, près des deux tiers des employés municipaux, incluant ceux de la Société de transport de Montréal, ont accepté les offres de la Ville et ont renouvelé leur convention collective sur cette base.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Martin Tremblay, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.