La Ville de Montréal et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) annoncent qu'ils se sont engagés à recommander auprès de leurs mandants la recommandation de la conciliatrice

MONTRÉAL, le 26 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite d'un processus intensif de conciliation mené sous l'égide d'une conciliatrice nommée par le ministère du Travail, la Ville de Montréal annonce son engagement ainsi que celle du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) à recommander auprès de leurs mandants la recommandation de la conciliatrice intervenue aujourd'hui. Ainsi, les parties ont convenu de soumettre la recommandation proposée par la conciliatrice et d'en recommander le contenu aux instances décisionnelles concernées, soit aux membres du comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi qu'aux membres du syndicat des cols blancs qui se réuniront prochainement en assemblée.

Le maire de Montréal félicite les efforts de toutes les parties dans le processus de conciliation qui s'est déroulé au cours des dernières semaines. « Le sérieux et l'ouverture des parties à la table ont permis à la conciliatrice de faire une recommandation que j'appuie et que j'entends soumettre pour approbation aux instances de la ville. La levée des moyens de pression permettra dès demain aux Montréalais de retrouver leur niveau de service et l'accès à toutes les installations municipales en cette semaine de relâche scolaire », a indiqué M. Denis Coderre.

Puisque le processus d'approbation de la recommandation globale se poursuit, la Ville ne commentera pas le contenu des pourparlers ni les faits saillants de la recommandation de la conciliatrice. L'acceptation de la recommandation de la conciciliatrice par les parties permettra ensuite la conclusion d'une entente de principe et plus tard, la signature d'une entente écrite portant sur le renouvellement de la convention collective des quelques 8000 employés cols blancs de la Ville de Montréal.

Par ailleurs, un avis de fin de grève a été transmis par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) aux instances appropriées. Cet avis met fin, dès ce soir à minuit, à la grève des employés cols blancs qui a débuté le 25 janvier dernier.

Par conséquent, toutes les opérations courantes de la Ville reprendront de façon normale à compter du samedi 27 février 2016, selon l'horaire de travail régulier des employés cols blancs.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.