La Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine renouvellent leur soutien au MAI - Montréal, arts interculturels

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, annonce que la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal, renouvellent leur appui au MAI - Montréal, arts interculturels. Ce soutien vise à accompagner des artistes et des organismes de la diversité culturelle de la métropole en favorisant leur développement culturel et en réalisant des activités de promotion, de réseautage et d'information afin de favoriser leur rayonnement.

« Depuis 2008, la Ville de Montréal reconnaît le rôle prépondérant du MAI dans le développement professionnel et le rayonnement des artistes de la diversité culturelle de notre ville. Le partenariat mis sur pied entre la Ville de Montréal et le MAI contribue à la reconnaissance de la spécificité ethnoculturelle de la métropole et vise à soutenir la mixité et le dialogue entre les cultures. Grâce à l'Entente sur le développement culturel de Montréal, le rayonnement de notre ville comme métropole culturelle fait une place de choix à la diversité et à l'inclusion, deux valeurs qui caractérisent bien la vitalité culturelle montréalaise », a déclaré Mme Fotopulos.

L'aide financière annuelle accordée est de 150 000 $. Ce montant permettra la réalisation d'activités de mentorat et d'accompagnement auprès d'organismes et d'artistes de la diversité culturelle afin de faciliter leur intégration professionnelle. Jouant un rôle important dans l'effervescence de la production artistique de la métropole, le MAI offre aux artistes issus de la diversité culturelle un espace central d'expression, depuis près de 15 ans. Diffuseur pluridisciplinaire en arts interculturels contemporains, le MAI a comme mandat de favoriser les échanges entre les artistes et les diverses communautés de la métropole tout en promouvant la diffusion et le rayonnement des œuvres artistiques professionnelles exprimant la diversité culturelle d'ici.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-9998

Renseignements :
Philippe Rousseau
Affaires publiques
(514) 872-5012

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.