La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec soutiennent le 10e Festival
Mode et Design de Montréal

MONTRÉAL, le 3 août /CNW Telbec/ - Monsieur Richard Deschamps, responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer le soutien financier de 39 000 $ de la Ville de Montréal à la présentation du 10e Festival Mode et Design de Montréal. Habituellement tenu en juin, l'événement s'est joint au Collectif des festivals montréalais et se déroulera du 4 au 7 août 2010 sur l'avenue McGill College au cœur du centre-ville.

"La Ville de Montréal reconnaît l'importance de ce festival unique en son genre et se réjouit de contribuer à son succès", affirme M. Deschamps. "L'équipe du Groupe Sensation Mode a réussi au fil des ans à fidéliser un public grandissant et leurs efforts à promouvoir le talent créateur de nos designers, détaillants et manufacturiers auprès des consommateurs montréalais, s'harmonisent à ceux de la Ville", a-t-il ajouté.

Rappelons que la Ville a mis sur pied le Bureau de la mode de Montréal (BMM) qui a reçu en 2009 un appui financier du gouvernement du Québec de 2,4 M$ sur trois ans, afin de promouvoir Montréal comme centre de création de la mode en misant sur le savoir-faire local, le potentiel créatif et la capacité innovante.

"En joignant les rangs du Collectif des festivals montréalais, le Festival Mode et Design s'inscrit dans le circuit des grands événements culturels de la métropole. L'industrie québécoise s'associe au festival depuis maintenant dix ans afin de faire valoir le talent des designers d'ici, les collections des plus belles griffes québécoises et le réseau bien établi des détaillants et des manufacturiers.", a précisé le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.

Le Bureau de la mode de Montréal a invité quelques représentants des médias internationaux à faire des reportages sur le Festival Mode et Design de Montréal, dans une perspective de rayonnement international. Rappelons que le BMM compte déjà plusieurs actions à son actif dont la Carte de mode, qui permet de localiser les créateurs de mode montréalais sur www.montrealcartedemode.com, les épingles Mode Montréal qui identifient physiquement les boutiques de créateurs de même que les oriflammes au slogan accrocheur "La mode Montréal se porte bien" placées sur les principaux axes mode du centre-ville élargi.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - BUREAU DE LA MODE

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, 514 868-5859; Sources: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998; Sylvain Bourassa, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales des Régions et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - BUREAU DE LA MODE

Renseignements sur cet organisme

Gouvernement du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.