La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec soutiennent C2 Montréal 2017

MONTRÉAL, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - Encore cette année, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec sont fiers d'être partenaires de C2 Montréal 2017. Cet événement d'envergure internationale contribue au rayonnement de la métropole et à son positionnement en tant que leader mondial de la créativité et de l'innovation.

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé l'octroi d'une somme de 250 000 $ en soutien à l'organisation de la 6e édition de C2 Montréal, qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain, à l'Arsenal, dans le quartier Griffintown de l'arrondissement Le Sud-Ouest.

C2 Montréal bénéficie du soutien de la Ville de Montréal grâce à l'aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Le gouvernement du Québec soutient par ailleurs C2 Montréal par le biais d'autres programmes.

« Au cours des dernières années, le rayonnement international de Montréal est devenu un enjeu déterminant, alors que les grandes villes du monde, principales créatrices de richesse, sont de plus en plus comparées entre elles, évaluées, étalonnées dans des palmarès de toutes sortes. Si Montréal se positionne maintenant dans les premières places des plus récents classements, c'est en grande partie en raison de sa qualité de vie, de sa vitalité culturelle et du dynamisme de son économie créative. C2 Montréal est devenu, au fil des ans, un acteur clé de la réussite montréalaise en tant que ville innovante et créative, sur la scène internationale », a déclaré le maire Denis Coderre.

« C2 Montréal est un événement phare qui procure à Montréal un rayonnement tant au Canada qu'à l'international. Des leaders de partout dans le monde se donnent rendez-vous ici pour élargir leurs perspectives en matière de créativité, pour découvrir et partager de nouvelles façons de faire. Partenaire de la première heure, le gouvernement du Québec est fier de soutenir à nouveau cet événement qui entraîne d'importantes retombées pour la métropole et le Québec », a mentionné le ministre Martin Coiteux.

« Notre gouvernement tient à soutenir des événements rassembleurs comme C2 Montréal, lequel permet aux entrepreneurs de s'inspirer des nouvelles tendances pour relever les défis de l'ère numérique. Nous sommes profondément convaincus que l'innovation et l'entrepreneuriat sont des leviers de développement économique puissants pour le Québec. Or, afin de répondre à la concurrence internationale qui s'accentue toujours davantage, et donc d'accroître leur productivité et leur compétitivité, les entreprises québécoises doivent prendre le virage numérique. Il s'agit d'ailleurs d'une priorité de notre gouvernement, avec le Plan d'action en économie numérique, un des piliers de la Stratégie numérique, qui propose des actions concrètes et collaboratives en ce sens », a ajouté la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

À propos de C2 Montréal

C2 Montréal est un événement d'envergure internationale de trois jours, soutenu par un organisme à but non lucratif (OBNL) du même nom et cofondé par l'agence Sid Lee et le Cirque du Soleil. Cet événement unique réunit dans la métropole, depuis 2012, des conférenciers internationaux de haut calibre. Sous l'étendard de la créativité et de l'innovation, C2 Montréal vise à stimuler et animer les gestionnaires locaux, régionaux et internationaux en leur proposant un environnement immersif qui encourage la collaboration et l'émergence de nouvelles solutions d'affaires. Le thème de la conférence 2017 portera sur « les Écosystèmes ».

Faits saillants

La Ville de Montréal appuie C2 Montréal depuis ses débuts. Des contributions totalisant 932 000 $ ont ainsi été octroyées par la Ville à l'organisme depuis sa création en 2010.

La tenue de cette 6e édition de C2 Montréal permettra aux entreprises montréalaises de bénéficier de la présence de sociétés d'envergure pour établir des ententes commerciales et activer les collaborations intersectorielles. Partenaire depuis 4 ans du « Parcours Innovation PME Montréal », projet initié par la Ville de Montréal afin d'accélérer la croissance des entreprises, 40 PME pourront bénéficier lors de cet événement d'un accompagnement personnalisé, afin de trouver des solutions créatives et innovantes à leurs problématiques d'affaires.

C2 Montréal contribue depuis six ans à positionner la métropole comme une ville réputée en matière de créativité et d'innovation.

Lien connexe

Pour obtenir plus de renseignements sur l'édition 2017 de C2 Montréal, visitez le site c2montreal.com.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Tél. : 514 290-1194; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, Tél. : 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.