La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec reconduisent le financement du Grand Prix Cycliste de Montréal pour les cinq prochaines années

MONTRÉAL, le 19 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les Montréalais pourront continuer de profiter des retombées positives du Grand Prix Cycliste de Montréal (GPCM) sur leur territoire l'été prochain puisque la Ville annonce qu'elle reconduit le financement de l'événement de 2015 à 2019, avec un budget alloué annuellement de 1 250 000 $. Cette décision devra être entérinée par les membres du conseil municipal. Le GPCM aura lieu le 13 septembre prochain.

Soulignons que l'événement bénéficie du soutien de la Ville de Montréal grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. De plus, le gouvernement du Québec accorde une aide financière supplémentaire à cet important rendez-vous sportif dans le cadre d'une entente triennale pour un montant total de 600 000$ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de Montréal. Par ailleurs, la Ville assumera également le coût du soutien technique et logistique, évalué à 225 000 $, pour la tenue annuelle du Grand Prix Cycliste de Montréal.

« Le Grand Prix Cycliste de Montréal se classe dans le même circuit que le Tour de France ou le Tour d'Italie. Il s'agit d'un événement sportif prestigieux et de haut calibre, qui met en vedette les meilleurs cyclistes professionnels de renommée internationale et qui augmente considérablement le rayonnement de notre métropole à l'étranger. Nous sommes fiers d'accueillir l'événement pour les cinq prochaines années et d'offrir gratuitement ce spectacle sportif aux Montréalais et aux touristes. Montréal est une ville de vélo reconnue à l'échelle internationale et mettra à la disposition des meilleurs coureurs du monde un site exceptionnel cher aux Montréalais : le mont Royal. Cet événement d'envergure témoigne de notre engouement collectif pour ce sport et de nos efforts visant à favoriser l'utilisation du vélo récréatif et utilitaire sur tout notre territoire », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« En mettant en lumière les attraits exceptionnels de Québec et de Montréal, les Grands Prix Cyclistes figurent parmi les événements du Québec qui offrent une portée mondiale des plus importantes. Pour la métropole, ce grand rendez-vous sportif entraîne en effet d'importantes retombées en matière d'achalandage et de visibilité. Les meilleurs cyclistes du monde se retrouvent sur le Mont-Royal pour prendre part à une compétition enlevante, télédiffusée dans plus d'une centaine de pays d'Amérique, d'Europe et d'Asie. Il ne fait aucun doute que la notoriété du Grand Prix Cycliste contribue à faire rayonner Montréal sur la scène internationale et à renforcer son positionnement en tant que métropole sportive et festive. Notre gouvernement est fier de soutenir cette important événement montréalais », a ajouté le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

« En collaboration avec la Ville de Montréal, le Grand Prix Cycliste de Montréal est devenu, au fil de ces 5 premières éditions,  l'un des événements phares du circuit UCI WorldTour et est, aujourd'hui, reconnu par les meilleurs cyclistes au monde. Nous sommes privilégiés et reconnaissants envers la ville de Montréal et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire pour leur soutien et la poursuite de ce partenariat pour les 5 prochaines années. Fort de l'assurance de la présentation de nos Grands Prix jusqu'en  2019, nous sommes persuadés d'atteindre notre objectif ambitieux de compter parmi les événements incontournables, au sommet du cyclisme mondial de haut niveau », a conclu Serge Arsenault, président des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.

Pour plus de renseignements au sujet du Grand Prix Cycliste de Montréal : gpcqm.ca

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, Attachée de presse du maire de Montréal, 514 346-7598; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 514 873-3444, poste 2456; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Ville de Montréal, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.