La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec appuient un acteur majeur de la diffusion culturelle montréalaise

MONTRÉAL, le 13 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Lieu de diffusion culturelle phare de l'ouest de l'île de Montréal, le Centre des arts de la scène Pauline-Julien reçoit un soutien financier de 150 000 $ provenant de l'Entente sur le développement culturel de Montréal entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

« Cette aide financière permettra de soutenir l'offre d'activités culturelles dans l'ouest de l'île de Montréal auprès d'un public de jeunes et d'adultes. L'équipe de la Salle Pauline-Julien pourra ainsi poursuivre sa mission, avec le dynamisme qui fait la renommée de cet important lieu de diffusion culturelle où on peut voir autant du cinéma que des spectacles d'humour et de musique. L'accès à la culture est une priorité pour notre gouvernement », a souligné le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin.

« Véritable carrefour culturel francophone dans l'ouest de l'île de Montréal, la Salle Pauline-Julien demeure un incontournable parmi les lieux de diffusion montréalais. Par ce soutien financier, Montréal souhaite contribuer à la pérennité de cet établissement, lui permettant de poursuivre la réalisation de ses activités, ainsi qu'offrir une programmation riche et variée aux quelques 31 000 spectateurs qui fréquentent ses lieux annuellement », a affirmé Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d'Espace pour la vie ainsi que du statut de la femme.

La Salle Paulin-Julien en bref
La salle Pauline-Julien est un diffuseur pluridisciplinaire qui présente des spectacles en danse, en théâtre, en musique, en chanson ainsi que des projections de cinéma d'auteur. Ce lieu de diffusion réserve également une place aux artistes de la relève, en plus d'offrir une programmation jeunesse pour les groupes scolaires.

Pour plus d'information : http://www.pauline-julien.com/

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Valérie De Gagné, Relationniste, Service des communications, 514 872-6013; Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.