La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec accordent une aide financière de 575 000$ au Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, profitent du dévoilement de la programmation 2015 du Festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE pour annoncer l'octroi d'une aide financière pour soutenir la réalisation de l'événement cette année.

Le festival bénéficiera en 2015 du soutien de la Ville à hauteur de 575 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. La Ville offrira aussi son soutien à l'événement sur le plan de la logistique.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE se déroulera du 2 au 12 juillet 2015. Le Festival présentera de nombreux spectacles en salle et à l'extérieur, dont plusieurs seront gratuits. Des performances de troupes et d'artistes locaux et internationaux animeront les rues de la métropole à l'occasion de ce 6e Festival qui accueillera également des diffuseurs en provenance de plusieurs pays.

« Les arts circassiens sont indissociables du positionnement de Montréal comme métropole culturelle, ici comme à l'étranger. Nous encourageons fièrement ce festival qui, depuis ses débuts, contribue à la renommée de Montréal comme capitale mondiale des arts du cirque et se veut une vitrine importante pour les manifestations locales et internationales dans ce domaine, en plus de favoriser des échanges culturels importants. J'invite les Montréalais à découvrir en grand nombre la programmation de ce festival qui brille par sa singularité », a affirmé M. Coderre.

MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE est un événement marquant de la saison estivale métropolitaine. Avec la vitalité unique qu'il crée au cœur de la ville et son ambiance festive, il rejoint un large public, attirant des dizaines de milliers de spectateurs, visiteurs et Montréalais. En plus d'être une plateforme d'échanges et de découverte pour les compagnies d'ici et d'ailleurs, ce grand rendez-vous des arts du cirque met en lumière le génie québécois en la matière et permet à Montréal de se démarquer tout en profitant des multiples retombées touristiques, médiatiques et culturelles que génère ce festival », a souligné le ministre Robert Poëti.

Pour plus d'informations au sujet de la programmation, veuillez consulter le site Internet du festival à l'adresse suivante : montrealcompletementcirque.com.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Catherine Maurice, Attachée de presse du maire, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598 ; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980 ; Renseignements : Isabelle Poulin, Relationniste, Service des communications, 514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.