La Ville de Montréal effectuera des travaux d'accessibilité universelle dans trois immeubles municipaux

MONTRÉAL, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce l'octroi d'un contrat pour la mise en œuvre de trois projets d'accessibilité universelle. La Bibliothèque St-Michel, le Pavillon des baigneurs François-Perreault et la piscine Joseph-Charbonneau, situés dans l'arrondissement de Villeray─Saint-Michel─Parc-Extension, ont été retenus dans le cadre de la démarche annuelle effectuée auprès des 19 arrondissements afin de présenter des bâtiments municipaux nécessitant des travaux d'amélioration reliés à l'accessibilité universelle.

Ces projets corrigeront les principales problématiques d'accessibilité de ces immeubles. Les travaux seront conformes aux recommandations d'un comité mixte composé de professionnels de la Ville, de représentants d'une firme spécialisée en accessibilité universelle, de l'arrondissement et de représentants du milieu des personnes handicapées.

La responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance au comité exécutif, madame Monique Vallée a précisé que « la Ville de Montréal est active depuis plusieurs années afin que les citoyens montréalais puissent utiliser ses services, programmes, communications et édifices sans être limités. Nous nous réjouissons que les travaux effectués sur ces trois immeubles favorisent et améliorent l'accès aux personnes à mobilité réduite ».

« Pour la sélection des projets, il est très important pour nous d'intégrer les futurs utilisateurs dans ce processus de planification, car les travaux que nous entreprendrons vont corriger les principales problématiques d'accessibilité et ainsi améliorer les services municipaux offerts aux citoyens de l'arrondissement », a déclaré le maire d'arrondissement et vice-présidente du comité exécutif, Madame Anie Samson.

Plus spécifiquement, les travaux viseront, entre-autre, à permettre des correctifs aux toilettes, aux vestiaires et à la signalisation intérieure et extérieure. On procèdera à l'installation d'ouvre-portes automatiques. Les travaux devraient débuter le mois prochain et se terminer au printemps prochain.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source :Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268 ; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication, Service des communications, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.