La Ville de Montréal devra procéder à l'abattage de 16 arbres malades
localisés sur la Place d'Armes

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal informe les citoyens qu'elle devra procéder cette semaine à l'abattage de seize arbres malades actuellement localisés sur la Place d'Armes. Ceux-ci, pour la plupart des frênes, des érables de Norvège, des févriers ou des tilleuls et un lilas japonais, sont malades, rachitiques et incapables de résister à une transplantation. Soulignons que cette opération s'inscrit dans le cadre des travaux préparatoires de la seconde phase du projet de réaménagement de la Place d'Armes.

Les arbres qui devront être abattus sont relativement petits et présentent diverses maladies, dont des nécroses au tronc et des caries en raison de blessures préalables. Leur structure est compromise et ils ne pourraient survivre à une éventuelle transplantation.

La Ville de Montréal a pris toutes les dispositions nécessaires pour sauvegarder le maximum d'arbres qui se trouvaient sur la Place d'Armes. À l'automne 2009, la Ville a procédé à la transplantation d'une trentaine d'arbres, dont une vingtaine matures, au Parc Maisonneuve où ils trouveront de meilleures conditions pour la poursuite de leur croissance. Les frais de transport et de transplantation de ces arbres, pour la plupart des marronniers, des frênes, des érables ou des tilleuls, se sont élevés à 250 000$. Cette somme a été assumée par la Ville centre, dans le cadre du partenariat avec le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT).

Les travaux de la seconde phase du projet de réaménagement de la Place d'Armes débuteront en juin 2010 pour se terminer en 2011. Le nouvel aménagement de la place prévoit, au final, la plantation d'une vingtaine d'arbres. Les citoyens intéressés à suivre l'évolution des travaux sont invités à visiter le site www.placedarmes.ca.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.