La Ville de Montréal débute sa 4e opération de chargement de neige de l'hiver 2015-2016

MONTRÉAL, le 2 mars 2016 /CNW Telbec/ - La vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, Mme Anie Samson, annonce le début du chargement de la neige sur le territoire de la Ville de Montréal à compter de 19 h, le mercredi 2 mars. En vertu de la nouvelle Politique de déneigement, tous les arrondissements auront débuté l'opération de chargement d'ici 7 h demain matin. D'ici-là, des opérations de déblaiement et d'épandage se poursuivront pour sécuriser les chaussées et les trottoirs.

« Cette quatrième opération de chargement de neige permettra d'enlever la neige tombée cette nuit, en plus de la glace accumulée ces derniers jours. Bien que plusieurs Montréalais soient en semaine de relâche, j'invite les travailleurs et les touristes à utiliser le transport en commun pour vos déplacements sur l'île. Aussi, il est toujours de mise pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes à faire preuve d'une grande prudence durant les opérations de chargement et de respecter la signalisation », a affirmé Mme Samson.

Le chargement de neige : une opération d'envergure
Depuis le début des précipitations la nuit dernière, Montréal a reçu près de 11,4 centimètres de neige. Cette accumulation est suffisamment importante pour décréter une opération de chargement. La neige ainsi accumulée sera retirée des 10 000 km de rues et de trottoirs au cours des prochains jours. Pour ce faire, au plus fort de l'opération, ce seront 3 000 employés qui seront aux commandes de 2 200 appareils. Depuis le début de l'hiver, la métropole québécoise a reçu près de 175 centimètres de neige.

Des outils indispensables en période de chargement
Afin de faciliter la planification de leurs déplacements et le stationnement de leurs véhicules en période de chargement, la Ville de Montréal invite les citoyens et les visiteurs à télécharger l'application INFO-Neige Mtl (AppleStore et GooglePlay) ou à consulter la carte de planification du déneigement. Soulignons que la signalisation en vigueur dans les rues pour le stationnement en période de chargement prévaudra toujours sur les informations transmises par l'application et sur la carte.

La Ville rappelle également que 5 700 places de stationnement gratuites sont mises à la disposition des automobilistes lors des périodes de chargement de la neige, entre 18 h et 7 h.

Pour accéder à la carte vélo 4 saisons, consulter : ville.montreal.qc.ca/velo.

Enfin, le Système INFO-remorquage facilitera l'accès à l'information concernant un véhicule remorqué : ville.montreal.qc.ca/inforemorquage

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Ligne médias Neige, 514 872-5616


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.