La Ville de Montréal confiera le gardiennage de bâtiments stratégiques du SPVM aux cols bleus

MONTRÉAL, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, ainsi que le responsable de la sécurité publique au comité exécutif, M. Claude Trudel, annoncent que la Ville de Montréal confiera le mandat du gardiennage des sites stratégiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à ses employés cols bleus.

« Nous voulons confier cette tâche à nos cols bleus dans ces lieux stratégiques et ainsi rapatrier cette fonction importante dans le but d'assurer une meilleure stabilité des services de gardiennage au SPVM. Il faut souligner que cette entente de principe nous permet d'optimiser les ressources de la Ville au bénéfice des contribuables montréalais », a déclaré M. Applebaum.

À compter de la fin du mois de mars, la surveillance des édifices stratégiques du SPVM sera assurée par près de 25 agents de sécurité appartenant au groupe d'employés des cols bleus de la Ville. Le transfert des activités de gardiennage, qui étaient jusqu'à maintenant confiées à des firmes de sécurité privées, se fera à coût nul pour les contribuables en comparaison des honoraires versées aux firmes de sécurité privé. La surveillance de ces bâtiments stratégiques représente un coût annuel de près de 900 000 $. Les agents de sécurité affectés au SPVM devront accepter qu'une vérification policière soit effectuée au préalable, ainsi qu'une mise à jour périodique de celle-ci et ce, à la satisfaction du SPVM. Mentionnons que tous les services de la Division de la sécurité de la Direction des immeubles, incluant ce mandat de gardiennage, seront considérés dorénavant comme étant des services essentiels au sens du Code du travail, donc sans droit de grève.

« Cette décision est en lien direct avec la volonté de notre Administration et des membres de la Commission de la sécurité publique d'impliquer les cols bleus dans la surveillance des édifices du SPVM.  Nous avons eu des échanges sur ce sujet, nous avons écouté les propositions qui ont été faites et nous avons évalué les différents scénarios. Aujourd'hui, nous passons à l'action avec cette décision qui représente une première pour la Ville et pour le SPVM », a ajouté M.Claude Trudel.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Sources :
Martine Painchaud, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.