La Ville de Montréal appuie de nouveau la Semaine de mode de Montréal

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - M. Luis Miranda, responsable du développement économique et des services aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal, est fier d'appuyer à nouveau la Semaine de mode de Montréal (SMM), un événement qui permet année après année de promouvoir le talent créatif montréalais auprès d'acheteurs locaux et internationaux. Cet automne, la 17e édition de la SMM se déroulera du 13 au 15 octobre 2009 au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, et présentera les collections Printemps-Été 2010 de plus de 20 designers.

"Je tiens à féliciter les organisateurs pour cet événement d'envergure qui offre une vitrine incomparable aux créateurs de mode montréalais", a expliqué M. Miranda. "L'apport de l'industrie de la mode au développement de Montréal est manifeste : non seulement elle contribue de façon importante à notre économie, en employant des milliers de personnes, mais, en plus, elle a une force de rayonnement incontestable", a-t-il ajouté.

C'est d'ailleurs pour faire valoir l'importance de cette industrie que la Ville de Montréal a lancé, en mars 2009, sa stratégie mode Montréal Style Libre, créant du même coup son Bureau de la mode. Grâce à l'appui du gouvernement du Québec qui offre un soutien financier de 2,4 M$ sur trois ans, cette démarche vise à promouvoir Montréal comme centre de création mode en misant sur ses atouts de savoir-faire local, de potentiel créatif et de capacité innovante. La Ville a également annoncé le mois dernier la réalisation d'un portail de type .TV entièrement dédié à la promotion de l'industrie de la mode montréalaise, une autre action qui découle de sa stratégie mode.

"Montréal s'emploie à jouer un rôle toujours plus actif pour dynamiser cette industrie aux retombées indéniables. Notre métropole est une ville de mode et notre mandat est de renforcer ce positionnement, ici et à l'étranger, en étroite collaboration avec des partenaires engagés comme la Semaine de la mode de Montréal", a conclu M. Miranda.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Philippe Sabourin, Relations aux médias, (514) 872-5537; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.