La Ville de Montréal accorde un contrat au Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire et au Groupe Information travail pour la fourniture de services de travaux d'entretien dans des parcs-nature

MONTRÉAL, le 22 mai 2013 /CNW Telbec/ - M. Alain Tassé, responsable du développement économique et de l'urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Josée Duplessis, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et espaces verts, ont annoncé aujourd'hui l'accord d'un contrat au Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire et au Groupe Information travail inc. pour la fourniture de services de travaux d'entretien dans quelques parcs-nature.

« Ces contrats de service permettent aux organismes à but non lucratif que sont le Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire et le Groupe Information travail, de maintenir leurs projets d'intégration et de réinsertion sociale sur le marché du travail de jeunes en difficulté, en respect avec les orientations en matière d'économie sociale de la Ville de Montréal, notamment le Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable », de déclarer M. Alain Tassé.

« La Ville de Montréal a pour mandat d'assurer la sécurité et l'entretien du réseau des parcs-nature au bénéfice de la clientèle et des générations futures. Les contrats de service permettent, par l'accès aux citoyens aux espaces verts et aux équipements de loisir, de valoriser Montréal comme milieu de vie familial, de tirer profit des infrastructures vertes en milieu urbain et d'offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens. Nous sommes ravis de profiter de l'occasion pour faire une pierre deux coups et de favoriser en même temps l'intégration sociale et le développement des jeunes en milieu de travail », de poursuivre Mme Duplessis.

La Ville de Montréal a ainsi accordé un contrat de gré à gré au Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire, organisme à but non lucratif, pour la fourniture de services de travaux d'entretien dans les parcs-nature de la Pointe-aux-Prairies, de l'Ile-de-la-Visitation et du Bois-de-Liesse, pour la période de trois saisons estivales de 2013, 2014 et 2015, pour une somme maximale de 74 550 $ (non taxable).

La Ville a du même coup accordé un contrat de gré à gré au Groupe Information travail inc., organisme à but non lucratif, pour la fourniture de services de travaux d'entretien dans le parc-nature du Ruisseau-De Montigny, pour la période de trois saisons estivales de 2013, 2014 et 2015, pour une somme maximale de 53 955 $ (non taxable).

Depuis la création des parcs-nature, les travaux d'entretien extérieurs des sites sont délégués à l'externe. Ils sont requis pour assurer une utilisation sécuritaire des aménagements extérieurs, pour favoriser la protection et la mise en valeur des milieux naturels et de la forêt urbaine et l'accessibilité aux activités et aux équipements collectifs.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :
Renée Pageau, Division des affaires publiques
514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.