La Ville de Laval se dote de stationnements pour vélos grâce au Fonds
Écomunicipalité IGA !

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la Ville de Laval, les marchands IGA et le Jour de la Terre Québec ont annoncé la mise en place de nouveaux stationnements pour vélos à Laval, grâce à un financement du Fonds Écomunicipalité IGA. L'annonce de ce projet, au Centre de la nature à Laval, réunissait Gilles Vaillancourt, maire de Laval, Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec, Alain Dumas, directeur principal Affaires publiques chez Sobeys Québec, ainsi que de nombreux partenaires et amis venus souligner ce projet de grande envergure. Le Jour de la Terre et les représentants IGA ont profité de l'occasion pour annoncer un nouveau programme clés en main s'inscrivant dans le cadre de l'édition 2010-2011 du Fonds Écomunicipalité IGA.

Nouveaux stationnements pour vélos à Laval

Le Fonds Écomunicipalité IGA apporte une contribution financière de près de 25 000 $ pour le projet de la Ville de Laval d'implanter des stationnements pour vélos. Ainsi, 34 supports à vélos seront installés autour de 28 bâtiments municipaux, tels qu'à la Maison des arts et au Centre de la nature. L'installation de ces supports, qui s'effectuera progressivement entre le 14 juin et le 2 juillet prochains, permettra à quelque 1000 citoyens et employés de stationner leur vélo en toute sécurité. La Ville se dote aussi d'un stationnement mobile pour vélos qui sera utilisé sur plus de dix sites d'événements, tels que sur celui de la Fête de la famille, ce qui permettra d'accueillir les vélos d'environ 500 citoyens. Le maire de Laval, M. Gilles Vaillancourt, a annoncé les bénéfices du programme pour les Lavallois : "La promotion du transport actif comme moyen de déplacement constitue une manière simple et efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en maintenant de saines habitudes de vie. La Ville de Laval, grâce à la collaboration avec le Fonds Écomunicipalité IGA, se donne ainsi les outils pour supporter ce type d'initiative", a-t-il mentionné.

Nouveaux projets clés en main, une façon simple de favoriser l'application des 3RV

Les marchands IGA et le Jour de la Terre Québec sont fiers, grâce au Fonds Écomunicipalité IGA, de présenter les projets clés en main, un nouveau programme de financement auquel sera consacrée une enveloppe de 250 000 $. Ce nouveau type de programme a pour objectif de permettre à des organisations non gouvernementales en environnement, à des municipalités ainsi qu'à des MRC de partout à travers le Québec de se procurer le matériel nécessaire pour permettre à leurs citoyens de participer efficacement à l'application des 3RV. Parmi les types de matériel offerts, on retrouve des composteurs domestiques, des barils récupérateurs d'eau de pluie et des collecteurs de piles usagées. Pour tout savoir sur ce nouveau mode de subvention, visitez le www.jourdelaterre.org.

À propos :

Rappelons que depuis juin 2008, le Fonds Écomunicipalité IGA a permis de financer près de 200 projets dans l'ensemble de la province. Afin d'assurer la continuité de ce fonds, les marchands IGA ont annoncé qu'ils renouvellent leur entente pour une troisième année avec le Jour de la Terre. Ainsi, ils distribueront un 3e million de dollars pour des projets environnementaux dans les régions du Québec. Un outil de plus pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours!

SOURCE Jour de la Terre Québec

Renseignements : Renseignements: Roxanne Désilets Bergeron, Jour de la Terre Québec, (514) 728-0116, poste 225, rdbergeron@jourdelaterre.org; Véronique Pharand, Agente d'information, Affaires corporatives, Ville de Laval, (450) 978-6888, poste 5934, v.pharand@ville.laval.qc.ca; Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale, Communications, Sobeys Québec, (514) 324-1010, poste 2158, Anne.helene.lavoie@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.