La Ville de Laval et l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec reçoit un prix Mérite pour son programme Voisins Secours

BELOEIL, QC, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a décerné aujourd'hui le prix Mérite dans la catégorie Gestion des risques à la Ville de Laval et à l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ). Ce prix a été remis conjointement au cours de la cérémonie du 20e Mérite québécois de la sécurité civile et incendie.

«Nous sommes fiers du prix reçu pour le programme Voisins Secours. Je désire remercier la Ville de Laval pour tout le travail accompli et le support constant tout au long de l'implantation du projet. Voisins Secours est un dossier qui nous tient particulièrement à cœur et nous sommes honorés d'offrir aux aînés, sécurité et réconfort lors d'une tragédie tel qu'un incendie» déclare M. Sylvain Dufresne, vice-président de l'ACSIQ.

Le programme Voisins Secours permet aux personnes vivant dans une résidence pour aînés, de recevoir rapidement de l'aide, lors d'un incendie ou toute autre situation d'urgence. Les voisins de chaque résidence inscrite, reçoivent un appel de façon à se rendre rapidement sur les lieux de l'intervention et de prendre en charge les personnes évacuées afin de les rassurer et de les mettre à l'abri, le tout avec la collaboration du service incendie.

À propos de l'ACSIQ

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'association a pour mission de promouvoir et d'influencer la gestion des risques de toute nature en matière d'urgence dans le domaine de l'incendie, des services de secours et de la sécurité civile. Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées. Pour en savoir plus : https://www.acsiq.qc.ca

SOURCE Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Renseignements : Isabelle Harvey, Coordonnatrice aux communications, Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), Téléphone : 450 464-6413