La Ville de Boisbriand devient le 50e partenaire du Circuit électrique

MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer l'inauguration des premières bornes de recharge publique pour véhicules électriques (VE) de la ville de Boisbriand. Les deux bornes sont situées dans le stationnement de l'hôtel de ville sur le boulevard de la Grande Allée, et sont accessibles dès aujourd'hui aux conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« Depuis plusieurs années, la Ville de Boisbriand multiplie les gestes en faveur de la mobilité urbaine écologique : création d'un espace réservé pour le covoiturage, amélioration du transport en commun, prolongement des pistes cyclables, etc. Aujourd'hui, en rejoignant la famille du Circuit électrique, la Ville contribue, encore une fois, à réduire son empreinte environnementale », a déclaré la mairesse, Marlène Cordato.

« Nous accueillons avec plaisir notre cinquantième partenaire, la Ville de Boisbriand, l'une des plus jeunes villes du Québec, a déclaré au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. L'arrivée de ce 50e partenaire mérite d'être soulignée: en plus d'être une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques, son adhésion nous permet de continuer à développer l'offre de recharge publique dans les Laurentides ».

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec et compte plus de 200 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 50 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

Emplacements des bornes de recharge dans la région des Laurentides

Blainville
Centre récréoaquatique - 109, rue Marie-Chapleau (1 borne)
Gare de l'AMT - 38, boul. de la Seigneurie Est (2 bornes)