La vigilance d'un contrôleur routier soulignée par un prix de reconnaissance

GATINEAU, QC, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le 15 mai dernier, l'état-major de la Sûreté du Québec du district de l'Outaouais a remis un prix de reconnaissance au contrôleur routier Martin Laflamme pour souligner sa vigilance.

Les événements soulignés se sont déroulés le soir du 24 février 2013, alors que l'agent Laflamme était en patrouille dans la municipalité de Lochaber située près de la rivière des Outaouais. Lors de sa ronde, celui-ci a aperçu un véhicule immobilisé dont une des portières était entrouverte. En s'approchant, il a constaté que le conducteur était inconscient et qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours. Il s'est alors empressé de solliciter l'assistance de ses collègues et de la Sureté du Québec, pour ensuite lui apporter les premiers soins. La vigilance et la rapidité d'intervention de M. Laflamme ont permis de sauver la vie de cette personne.

« Je suis extrêmement fière qu'un contrôleur routier soit récompensé pour son action remarquable. Par leur engagement, leurs compétences et leur professionnalisme, les contrôleurs routiers jouent un rôle très important au sein de la société québécoise », a indiqué la présidente et chef de la direction, Mme Nathalie Tremblay.

La cérémonie de remise des prix de reconnaissance a généralement lieu chaque année dans les dix districts de la Sûreté du Québec. Elle vise à souligner les gestes exceptionnels posés par des citoyens, des élus ou des agents de la paix, dans le cadre ou non de leurs fonctions.

Contrôle routier Québec
Contrôle routier Québec est une agence d'application de la loi qui fait partie de la Société de l'assurance automobile du Québec. Sa responsabilité consiste à surveiller le transport routier des personnes et des biens au Québec. Son rôle est essentiel au sein de la société québécoise, notamment en termes de sécurité routière, de protection des infrastructures routières et d'équité concurrentielle.

Pour en savoir plus sur Contrôle routier Québec, visiter le www.crq.gouv.qc.ca.

SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec

Source :
Contrôle routier Québec
www.crq.gouv.qc.ca

Société de l'assurance automobile du Québec
www.saaq.gouv.qc.ca

Adresse exclusive aux médias