La vidéo « Ensemble, changeons les choses » invite les Canadiennes et Canadiens à s'inscrire à la #CourseàlavieCIBC

Un groupe de femmes racontent leur histoire et pourquoi elles participent à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, dans un mini-documentaire riche en émotions

TORONTO, le 9 sept. 2015 /CNW/ - CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) - Quatre femmes. Cinq cinéastes. Un cinéma rempli de personnes qui ont survécu au cancer du sein et d'autres qui ont été touchées par la maladie. La nouvelle vidéo sociale riche en émotions de la Banque CIBC, intitulée « Ensemble, changeons les choses », montre l'énorme différence que peuvent faire ceux et celles qui participent à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

« Ce mini documentaire nous rappelle qu'on peut faire une énorme différence en participant à la Course à la vie CIBC, » explique Ann Weiss, une des cinq cinéastes et une employée de la Banque CIBC. Elle a participé à la Course pour la première fois en 1993, huit ans avant de recevoir un diagnostic de cancer du sein. « Après avoir reçu ce diagnostic, la Course est devenue encore plus importante pour moi. Je sais que depuis ce temps-là, la recherche a permis de développer de nouveaux traitements qui permettent de sauver des vies. Beaucoup d'entre nous ne seraient pas ici aujourd'hui si ce n'était des fonds recueillis chaque année lors de cet événement. »

La vidéo met en scène quatre femmes qui racontent leur histoire et pourquoi elles participent à la Course. Elles ont ensuite été invitées à une présentation spéciale du court métrage, où elles ont pu réaliser que leur participation a un impact qui va au-delà de leurs raisons personnelles et permet d'aider une vaste communauté de femmes, d'hommes, de filles et de fils touchés par le cancer du sein.

Christina Kramer, vice-présidente à la direction de la Banque CIBC et cadre déléguée de la Course à la vie CIBC, invite toutes les personnes qui n'ont pas participé à la Course depuis un certain temps à s'y inscrire ou à faire un don. « Le travail n'est pas terminé, souligne-t-elle. Pour les 25 000 Canadiennes et les 200 Canadiens qui devraient recevoir un diagnostic de cancer du sein en 2015 seulement, et pour les nombreuses personnes qui espèrent ne jamais avoir à combattre de nouveau cette maladie, votre participation fait toute différence. »

En attendant la Course à la vie CIBC, qui se déroulera le dimanche 4 octobre, les Canadiennes et Canadiens peuvent inscrire des messages inspirants et honorer leurs être cher touchés par le cancer du sein sur le Mur de l'espoir de la CIBC, que ce soit dans un centre bancaire, en ligne ou sur un site de la Course. Moyennant un don suggéré de 2 $, une personne pourra inscrire un message sur le Mur de l'espoir de son centre bancaire local de la Banque CIBC. Ceux et celles qui feront un don de 5 $ ou plus recevront deux bracelets de l'espoir en guise de remerciement, un à porter et l'autre à offrir. Tous les fonds recueillis seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein.

Cette année, la Semaine du ruban rose de la Banque CIBC se déroulera du 14 au 18 septembre dans tous les centres bancaires du pays. Les employés participeront à diverses activités de collecte de fonds pour appuyer la recherche et sensibiliser la population au cancer du sein. Tous les fonds recueillis seront remis à la Fondation canadienne du cancer du sein.

Partagez vos récits et vos photos liés à la Course à la vie CIBC sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #CourseàlavieCIBC, et faites un don et publiez un message d'espoir sur le Mur de l'espoir virtuel du site Web de la Communauté CIBC. Suivez-nous sur Twitter @BanqueCIBC et sur Facebook, à facebook.com/cibc.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante collecte de fonds nationale d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. Le 4 octobre 2015, cette collecte nationale mobilisera de nouveau des participants et des bénévoles dans 66 collectivités au pays. Pour en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavie.com.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants, les traitements et les collectivités. En 2014, la Banque CIBC a appuyé plus de 420 collectivités du Canada, en versant plus de 42 millions de dollars à 1 780 organismes de bienfaisance et initiatives sans but lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

La Fondation est, au Canada, le principal organisme axé sur la collectivité qui vise à créer un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des recherches novatrices et pertinentes et dans des programmes d'éducation nous ont menés à faire des progrès en matière de prévention du cancer du sein, de diagnostic, de traitements et de soins de santé. Depuis 1986, la Fondation est aux premières lignes d'un mouvement national de soutien au milieu du cancer du sein et de défense de ses intérêts.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.