La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique assermente le chef du Corps de police régional Kativik

QUÉBEC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a procédé aujourd'hui à l'assermentation du chef du Corps de police régional Kativik, M. Michel Martin, en présence de M. Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones.

« Avec les qualités de meneur qui lui sont reconnues, M. Martin a toute ma confiance pour relever ce nouveau défi à la tête du Corps de police régional Kativik. Son leadership et sa vaste expérience sont des atouts considérables qui font de lui le candidat tout indiqué pour assumer cette fonction importante. La tâche de chef de police est colossale. Les enjeux sont nombreux et les responsabilités sont cruciales », a déclaré la ministre.

M. Martin a amorcé sa carrière de policier à la Sûreté du Québec en 1977. Au fil des années, il y a occupé plusieurs fonctions, que ce soit en tant que patrouilleur, enquêteur, porte-parole, directeur des ressources matérielles puis directeur des communications. Il compte plus de 33 ans de service au sein de la Sûreté du Québec. Au cours des années 90, il a travaillé dans le Grand Nord québécois au développement des corps de police autochtones.

« Je lui souhaite le meilleur des succès dans les fonctions qui lui sont confirmées aujourd'hui. Je suis convaincue qu'il sera à la hauteur du mandat qui lui est confié. Il peut compter sur une équipe qui le soutiendra dans la réalisation des activités policières », a conclu Mme Thériault.

Rappelons que, en vertu de la Loi sur les villages nordiques et l'Administration régionale Kativik, le chef du corps de police régional est nommé par le ou la ministre de la Sécurité publique, sur recommandation de l'Administration régionale.

 

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.