La vente du produit équin de Bioniche Life Sciences Inc. est approuvée aux États-Unis

- Un produit équin à base de hyalorunate de sodium purifié administré par i.v./i.a. -

BELLEVILLE, ON, le 1er déc. 2013 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX : BNC) (ASX : BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui que son produit à base de hyaluronate de sodium purifié destiné aux chevaux - NexHAMC - a été homologué par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour la vente sur le marché américain. Après son lancement au Canada en décembre 2012, le produit sera lancé aux États-Unis la semaine prochaine, à l'occasion du congrès annuel de l'American Association of Equine Practitioners, à Nashville, au Tennessee.

NexHAMC est une préparation à base de hyaluronate de sodium purifié pouvant être administré aux chevaux par injection intraveineuse ou intra-articulaire. Ce produit est indiqué dans le traitement des dysfonctions articulaires du carpe ou du boulet, causées par une synovite non infectieuse associée à l'ostéoarthrite équine. Le hyaluronate de sodium agit comme un substitut du liquide synovial, le lubrifiant naturellement présent dans les articulations. La dégénérescence articulaire est liée à une perte du liquide synovial, dont l'absence des effets lubrifiants provoque une douleur intense et une inflammation aigüe chez le cheval.

L'entreprise a mis au point différentes préparations à base de hyaluronate de sodium pour le marché équin au Canada, en Australie, en Turquie, à Hong Kong et en Nouvelle-Zélande, vendus sous l'appellation EnhanceMD depuis 2001-2002. EnhanceMD et NexHAMC renferment tous deux une solution de hyaluronate de sodium obtenue à partir d'une source de fermentation sélective grâce à un processus de fabrication qui n'engendre aucun effet de dégradation thermique et démontre une spécificité élevée.

« Nous sommes heureux de proposer aux vétérinaires équins ainsi qu'aux propriétaires de ces animaux et à ceux qui les entraînent une autre possibilité pour traiter les problèmes d'articulation chez leurs chevaux de performance », a déclaré Andrew Grant, président de Bioniche Animal Health (mondial). « On estime que le marché américain des traitements articulaires représente 40 millions de dollars par année. »

Nouvelles sur la Société

Dessaisissement de la division de santé animale

Le dessaisissement de la division de santé animale gérée par Evercore se poursuit et la Société se trouve actuellement dans la phase de négociation. Si les négociations aboutissent, Bioniche présentera la proposition qu'elle privilégie aux actionnaires afin qu'ils l'approuvent lors d'une assemblée extraordinaire organisée dans les 30 à 60 jours précédant la signature de l'accord final.

Procédures réglementaires liées à UrocidinMC aux É.-U.

Une rencontre avec des représentants de la Food and Drug Administration des États-Unis portant sur l'éventuelle homologation accélérée d'UrocidinMC prévue le 18 décembre 2013, a été reportée afin que la Société puisse rassembler les renseignements requis par l'organisme de réglementation. La date de la nouvelle rencontre sera fixée une fois les renseignements additionnels réunis.

Radiation des titres de la cote de la bourse australienne

Compte tenu du faible volume des transactions à la Bourse d'Australie (ASX), du petit nombre de CDI restants et de la liquidité importante associée aux des actions de Bioniche à la Bourse de Toronto (TSX), la Société a l'intention de faire radier ses titres de la cote officielle de la Bourse d'Australie, sous réserve de l'approbation de celle-ci. À la suite de cette radiation, la Société s'attend à réaliser des économies en lien avec ses obligations administratives et en matière de conformité. Après cette radiation, les actions ordinaires de Bioniche vont continuer d'être négociées à la Bourse de Toronto.

Plusieurs possibilités seront offertes aux détenteurs de CDI, notamment la vente ou le transfert de leurs titres à la Bourse de Toronto, où le marché est plus liquide. Les détenteurs de CDI recevront une trousse d'information au moment opportun leur expliquant en détail les options qui s'offrent à eux. Les détenteurs de titres sont priés de prendre le temps nécessaire pour examiner soigneusement cette trousse d'information.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La Société, entièrement intégrée, emploie plus de 200 personnes qualifiées qui évoluent au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et One Health. Son objectif principal est de créer puis de commercialiser des produits qui amélioreront la santé humaine ou animale, et rehausseront la valeur de ses parts pour les actionnaires

Bioniche Animal Health crée, fabrique et commercialise des produits biopharmaceutiques de santé animale partout dans le monde. En Amérique du Nord, la Société compte des installations de fabrication et de commercialisation à Belleville, en Ontario (Canada), à Athens, en Géorgie (États-Unis) et à Pullman, dans l'État de Washington (États-Unis). En Australie, les activités sont effectuées à partir d'Armidale, dans l'État de Nouvelles-Galles du Sud, où se trouvent ses installations de recherche, de mise au point et de fabrication. En mai 2013, l'entreprise a chargé Evercore de diriger le processus de dessaisissement de sa division de santé animale. Dès qu'une entente définitive aura été conclue, la proposition de vente sera soumise au vote des actionnaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la  Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes entourant le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la Société.

SOURCE : Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs et le gouvernement 
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cellulaire : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.