La vente de liquidation de Sears Canada commence vendredi dans les magasins qui ferment leurs portes

  • Hilco Global, Gordon Brothers, Tiger Capital Group et Great American Group liquideront le stock des magasins dont la fermeture est prévue
  • Les propriétaires locaux se chargeront de la vente de fermeture des magasins
    locaux Sears

TORONTO, le 21 juill. 2017 /CNW/ - Sears Canada Inc. (« Sears Canada » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'un groupe d'entreprises (la « coentreprise ») composé de Hilco Global (par l'entremise de sa division canadienne, Merchant Retail Solutions, ULC), Gordon Brothers, Tiger Capital Group et Great American Group, commenceront la vente de liquidation aujourd'hui, le vendredi 21 juillet 2017, aux magasins énumérés ci-après dont la fermeture a déjà été annoncée par le détaillant. Cette annonce est faite après l'obtention, par Sears Canada, d'une ordonnance de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, le mardi 18 juillet 2017, autorisant la liquidation de 54 magasins (20 grands magasins, 15 Sears Décor, 10 magasins de liquidation et 9 magasins locaux).

À compter d'aujourd'hui, les clients peuvent profiter de rabais extraordinaires pouvant aller jusqu'à 50 % pendant la grande vente de liquidation. Des aubaines incroyables seront offertes sur toute la marchandise, dont les vêtements de marque pour hommes et femmes, les vêtements pour enfants, les chaussures, les articles de literie, de salle de bain, de décoration intérieure, d'entraînement et de loisir, les jouets, les meubles, les matelas, les gros électroménagers, la quincaillerie, les bagages et bien davantage.

Les grands magasins Sears Canada, les magasins Sears Décor et les magasins de liquidation Sears participants commenceront immédiatement à annoncer des RABAIS APPRÉCIABLES allant de 20 % à 50 % sur une variété de produits des marques Sears, dont Kenmore, en sus de marques nationales et de designer bien connues.

Gary Epstein, porte-parole de la coentreprise gérant le processus de vente, a déclaré : « Nous encourageons les clients à magasiner dès maintenant pour profiter du plus grand choix possible de produits et de rabais exceptionnels dans les magasins jusqu'à épuisement des stocks. » La coentreprise a également indiqué que des accessoires fixes, des meubles et du matériel choisis des magasins qui ferment leurs portes seront également vendus. Il a aussi indiqué que les cartes-cadeaux de Sears Canada seront acceptées pendant la vente.

La coentreprise qui a été désignée pour réaliser le processus de liquidation des magasins a acquis une grande expérience au Canada, celle-ci ayant organisé plusieurs événements récents pour d'autres détaillants au Canada, dont les magasins Target, Express et BCBG.

Renseignements additionnels : Le 22 juin 2017, Sears Canada et certaines de ses filiales ont obtenu une ordonnance initiale et la protection de la LACC. On pourra se procurer une copie des procédures judiciaires et des autres documents de cour sur le site Web du contrôleur à http://cfcanada.fticonsulting.com/searscanada. On peut également obtenir des renseignements au sujet de l'instance en vertu de la LACC en appelant la ligne d'aide du contrôleur au 416 649‑8113 ou au 1 855 649‑8113 (sans frais), ou en lui écrivant à searscanada@fticonsulting.com. Sears Canada continuera de vous tenir au courant des progrès de sa restructuration en temps voulu.

La vente de liquidation commence le 21 juillet 2017 aux emplacements suivants :

 

Grands magasins Sears

Magasins de
liquidation

 

Sears Décor

 

Magasins locaux

Medicine Hat (Alberta)

Abbotsford (C.-B.).

Calgary, Glendeer Circle (Alberta)

Spruce Grove (Alberta)

Grande Prairie (Alberta)

Winnipeg Garden City (Manitoba)

Edmonton Skyview (Alberta)

Fort McMurray (Alberta)

Lloydminster (Alberta)

Halifax Outlet (N.-É.)

Ancaster (Ontario)

St. Albert (Alberta)

Red Deer (Alberta)

Cornwall (Ontario)

Woodbridge (Ontario)

Sherwood Park (Alberta)

Kamloops (C.-B.).

Chatham (Ontario)

London (Ontario)

Okotoks (Alberta)

Bathurst (N.-B.)

Cambridge (Ontario)

Scarborough (Ontario)

Cold Lake (Alberta)

Saint John (N.-B.)

Timmins (Ontario)

Kingston (Ontario)

Orangeville (Ontario)

Corner Brook (T.-N.-L.)

St-Eustache (Québec)

Ottawa Est (Ontario)

Rimouski (Québec)

Truro (N.-É.)

Place Vertu
(Québec)

Sudbury (Ontario)

Rouyn Noranda (Québec)

Dartmouth (N.-É.)

Sorel (Québec)

Windsor (Ontario)


Brockville (Ontario)


Orillia (Ontario)


Sault Ste. Marie (Ontario)


St-Bruno (Québec)


Hull (Québec)


Laval (Québec)


Chicoutimi (Québec)


Québec (Québec)


St-Georges-de-Beauce (Québec)


Ste-Foy (Québec)


Alma (Québec)




Drummondville (Québec)




Regina (Sask.)




Moose Jaw (Sask.)




Prince Albert (Sask.)




 

À propos de Sears Canada : Sears Canada Inc. est une société de vente au détail et de technologie canadienne indépendante qui offre des produits en ligne et en magasin, dont le siège social est situé à Toronto. Grâce à son format de marque unique, Sears Canada offre des produits de marque Sears de première qualité, qui sont conçus et fournis par Sears Canada, ainsi que des produits tendances et des produits de décoration pour la maison griffés dans la collection The Cut @ Sears. Sears Canada compte aussi parmi les meilleurs vendeurs d'électroménagers et de matelas au Canada. Sears Canada est en phase de renouveau, ce qui comprend de nouvelles expériences client à tous les points de contact, une nouvelle plateforme de commerce électronique, de nouveaux concepts de magasins et un nouvel ensemble de principes en matière de service à la clientèle axés sur l'offre d'expériences étonnantes aux clients. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Web suivante : sears.ca/renouveau. Sears Canada fonctionne comme une entité distincte de son cofondateur établi aux États‑Unis, maintenant connu sous le nom de Sears Holdings Corp., société établie en Illinois.

À propos de Hilco Global - Merchant Retail Solutions, ULC : Merchant Retail Solutions, ULC, division canadienne de Hilco Global (www.hilcoglobal.com), offre une vaste gamme de services d'analyse, de conseils, de monétisation d'actifs et d'investissement de capitaux afin d'aider les détaillants à élaborer et à exécuter des initiatives stratégiques. Les activités de l'entreprise sont divisées en plusieurs catégories principales, dont les acquisitions, l'aliénation de magasins dont les résultats sont inférieurs aux attentes, la cessation des activités de divisions ou de sociétés de détail, les grandes ventes pour convertir les actifs non désirés en fonds de roulement, les équipes de direction intermédiaires de magasins, de divisions ou de sociétés, la prévention des pertes et la monétisation de meubles, d'accessoires fixes et de matériel. Hilco Global est un chef de file mondial de l'optimisation de la valeur des actifs commerciaux grâce aux solutions qu'elle apporte en matière d'évaluation et de monétisation et à ses services de consultation. Hilco Global exploite 20 unités opérationnelles spécialisées partout dans le monde.

À propos de Gordon Brothers : Depuis 1903, Gordon Brothers (www.gordonbrothers.com) aide les prêteurs, les cadres actifs, les conseillers et les investisseurs à aller de l'avant grâce au changement. L'entreprise offre à ses clients un agencement optimal de savoir-faire et de capitaux, et élabore des solutions personnalisées sur une base intégrée ou autonome dans quatre domaines, soit l'évaluation, l'aliénation, l'exploitation et l'investissement. Que ce soit pour alimenter la croissance ou faciliter un regroupement stratégique, Gordon Brothers s'associe avec des entreprises du secteur du détail et des secteurs commerciaux et industriels pour optimiser la valeur et l'utilisation des actifs. Gordon Brothers réalise chaque année des aliénations et des évaluations dépassant 70 milliards de dollars. Le siège de Gordon Brothers est situé à Boston, et l'entreprise compte 25 bureaux sur 4 continents.

À propos de Tiger Capital Group, LLC : Tiger Capital Group et les membres de son groupe offrent des services d'évaluation, de conseils et d'aliénation à une vaste gamme de clients de détail, de gros et industriels. Comptant plus de 40 ans d'expérience et un soutien financier important, Tiger offre une combinaison souple et unique de savoir-faire, de services innovateurs et de ressources financières qui procurent des résultats. Les spécialistes chevronnés de Tiger aident les clients à déterminer la valeur sous-jacente des actifs, à faire le suivi des facteurs de risque liés aux actifs et, au besoin, offrent des capitaux ou convertissent les actifs en capitaux rapidement et de manière décisive. La méthode collaborative et directe de Tiger est le fondement de bon nombre de ses relations à long terme avec des partenaires et de son succès depuis des décennies. Tiger compte des bureaux nationaux à New York, à Los Angeles, à Boston, à Chicago et à San Francisco, ainsi que des bureaux internationaux à Sydney, à Perth, à Melbourne et à Brisbane, en Australie. Pour en apprendre davantage sur Tiger, veuillez consulter le www.TigerGroup.com.

À propos de Great American Group : Great American Group, LLC est un chef de file dans la prestation de services d'aliénation, de conseils et d'évaluation liés aux actifs et une filiale en propriété exclusive de B. Riley Financial, Inc. (NASDAQ : RILY). Great American Group déploie efficacement ses ressources et son savoir-faire sectoriels pour aider les sociétés, les prêteurs, les fournisseurs de capitaux, les investisseurs de capitaux privés et les cabinets de services professionnels à optimiser la valeur de leurs actifs. Pour en apprendre davantage sur Great American Group, veuillez consulter le www.greatamerican.com.

Information prospective

Certaines questions formulées dans le présent communiqué, notamment les énoncés ayant trait à la demande présentée en vertu de la LACC et à l'instance en vertu de la LACC, le processus de restructuration et le processus de sollicitation aux fins de vente et d'investissement, ainsi que la capacité du Groupe Sears Canada d'honorer ses obligations, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reflètent les points de vue actuels de la direction et sont fondés sur certaines hypothèses, y compris les hypothèses quant aux conditions d'exploitation et aux plans d'action futurs, aux solutions de restructuration, à la conjoncture économique et à d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont présentés dans les présents énoncés, y compris le risque que la restructuration soit prolongée ainsi que les risques et incertitudes qui sont mentionnés à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de Sears Canada pour la période de 52 semaines close le 28 janvier 2017 et pour la période de 13 semaines close le 29 avril 2017, que l'on peut trouver à l'adresse www.sedar.com. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué, et la Société rejette toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier, que ce soit publiquement ou autrement, afin de tenir compte de nouveaux faits, de nouveaux renseignements ou de nouvelles circonstances.

Renseignements additionnels au sujet de la vente de fermeture des magasins

Relations avec les médias :

Gary Epstein
Vice-président directeur et directeur du marketing
Hilco Global
847 418-2712
gepstein@hilcoglobal.com

Renseignements additionnels au sujet de la restructuration de Sears Canada

Les demandes de renseignements à l'intention du contrôleur peuvent être adressées comme suit :

FTI Consulting

Téléphone :

416 649‑8113

Sans frais :

1 855-649-8113

Courriel :

searscanada@fticonsulting.com

Web :

http://cfcanada.fticonsulting.com/searscanada.

 

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias Sears : Joel Shaffer, 416 649-8006, jshaffer@longviewcomms.ca ; Peter Block, 416 649-8008, pblock@longviewcomms.ca

LIENS CONNEXES
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.