La vente aux enchères du spectre doit comprendre des engagements à l'égard des emplois

OTTAWA, le 31 mai 2013 /CNW/ - « La vente aux enchères du spectre pour les services sans fil que s'apprête à faire le gouvernement fédéral devrait comporter des engagements à l'égard des travailleurs canadiens », a affirmé Dave Coles, président du plus grand syndicat des travailleurs en télécommunications au Canada.

Le 11 juin, Industrie Canada va commencer le processus d'appel d'offres pour la bande de 700 mégahertz. Cette largeur de bande va permettre aux entreprises de télécommunications de transmettre rapidement de grande quantité de données, ce qui va améliorer les connexions de téléphone cellulaire dans les ascenseurs, les tunnels et autres endroits où le service est souvent irrégulier.

« La vente aux enchères de ce spectre hautement convoité est une excellente occasion de protéger les emplois dans le secteur des télécommunications au Canada contre leur déplacement à l'étranger, a déclaré Dave Coles. Industrie Canada doit ajouter des lignes directrices à l'égard des emplois dans sa liste de critères non monétaires pour les entreprises de télécommunications qui souhaitent avoir accès aux ondes publiques. »

Depuis quelques années, des milliers d'emplois ont été transférés à l'étranger, ce qui a contribué à l'important déclin du nombre d'emplois dans les télécommunications au Canada. La main-d'œuvre dans le secteur des télécommunications a baissé de 10  % depuis le début des années 1990, alors que les emplois dans ce secteur représentaient 1,15 % de tous les emplois industriels en 1991 et seulement 0,78 % de la main-d'œuvre en 2009.

« Au cours des cinq dernières années, les entreprises en télécommunications ont engrangé des profits de 7 milliards de dollars par année, alors elles ont l'argent nécessaire pour verser des salaires appropriés aux travailleurs canadiens. Les entreprises à qui l'on a accordé l'accès aux ondes publiques devraient s'engager à l'égard des travailleurs canadiens », a déclaré Dave Coles.

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Dave Coles 613-299-5628

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.