La vedette de Bollywood, Akshay Kumar, porte la flamme olympique à Toronto le
17 décembre

TORONTO, le 17 déc. /CNW/ - Dans le monde chic et sophistiqué de Bollywood, personne n'est plus célèbre qu'Akshay Kumar! Cette super vedette indienne, en tête d'affiche de plus de 120 films, est à "Bollywood Nord" pour porter la flamme olympique à Toronto, le 17 décembre.

M. Kumar est l'un des porteurs internationaux dans le relais de la flamme de Vancouver 2010, présenté par Coca-Cola et la RBC avec le soutien du gouvernement du Canada. Il tiendra la flamme sur la rue Yonge, entre les rues Gloucester et Breadalbane, vers 18 h 10.

"C'est un honneur et un privilège d'avoir été sélectionné parmi les porteurs officiels du flambeau olympique pour le relais de la flame de Vancouver 2010, s'exclame Akshay Kumar. Courir avec la flamme dans Toronto m'offre l'exceptionnelle occasion de représenter l'Inde ainsi que tous mes admirateurs. La flamme est un symbole de liberté, de paix et de fraternité, et je tiens à remercier le Canada de m'avoir fait l'honneur de m'inviter à participer à cet événement."

M. Kumar appelle le Canada son second chez-soi et soutient de nombreuses œuvres de bienfaisance canadiennes, dont le Trillium Health Centre, à Toronto.

"Akshay Kumar est une vedette internationale, un citoyen du monde et un ami du Canada. Ses admirateurs se joindront à lui, en personne ou virtuellement, alors qu'il courra sur la plus longue rue du monde, la rue Yonge, à Toronto. Sa présence et son exubérance nourriront l'esprit olympique en chacun de nous et attireront l'attention du monde entier sur ce moment magique", affirme Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), a choisi 15 porteurs du flambeau internationaux pour participer au Programme international des médias du relais de la flamme olympique de 2010, dans le but de maximiser la couverture médiatique internationale du relais et de propager la fièvre et l'esprit olympiques à travers le monde.

Les porteurs du flambeau internationaux proviennent tous des marchés visés par la CCT. Ce groupe se compose d'anciens athlètes olympiques, de personnalités du monde des arts et spectacles et de célébrités des médias.

Leur voyage au Canada sera diffusé dans leur pays d'origine durant le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, puis pendant les Jeux d'hiver de 2010, afin d'inviter le monde à visiter le Canada.

À propos de la CCT :

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans 12 pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, afin de les recevoir chaque semaine par fil RSS ou par courriel.

Liens vers des renseignements supplémentaires :

Profil : http://mediacentre.canada.travel/system/files/akshay_kumar_profile_fr_0.pdf

Photos : Des photos de la course de M. Kumar et de ses expériences à Toronto seront disponibles peu de temps après sa course à l'adresse suivante : http://cct.pathfireondemand.com/main.action

Alimentation par satellite :

La course de M. Kumar avec la flamme et ses expériences touristiques à Toronto seront disponibles par alimentation satellite à 22 h 30 (HNE) le 17 décembre.

    
    Amérique du Nord :      Inde :                     Europe :

    Anik F2C/3B             IS-10/16C Slot E           T11N/K18 D03
    Up: 6045 H              Europe - (greater than)    North America -
    Dwn: 3820 V              India Space                (greater than) Europe
    C-Band                  Up: 6156.5 V                Space
    MHz: 36 Analog          Dwn: 3931.5 V              Up: 14015.5 H
    Audio's: 6.8 & 6.2      C-Band                     Dwn: 12515.5 V
    Standard Definition     MHz: 9                     KU-Band
    NTSC Format             FEC: 3/4                   MHz: 9
                            Symbol Rate: 5.632         FEC: 3/4
                            Standard Definition        Symbol Rate: 5.632
                            PAL Format                 Carrier ID No. 110263
                                                       Standard Definition
                                                       PAL Format
    

Les séquences vidéo seront également disponibles à partir du portail vidéo en ligne de la CCT dès 11 h le 18 décembre à l'adresse suivante : http://cct.pathfireondemand.com/main.action

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, Téléc.: (604) 638-8438, licenik.jitka@ctc-cct.ca, http://centredesmedias.canada.travel; Kathryn Hanley, Hill & Knowlton, Tél.: (416) 413-4754, Cell.: (416) 884-5857, kathryn.hanley@hillandknowlton.ca; Nina Kalos, Hill & Knowlton, Tél.: (416) 413-4642, Cell.: (416) 727-0642, nina.kalos@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.