La vasque du Parc olympique sera rallumée pendant les Jeux de Vancouver

MONTRÉAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - La vasque dans laquelle brûlait la flamme olympique, lors des Jeux de Montréal, sera rallumée ce soir, pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Vancouver. La flamme brillera, du 12 au 28 février, puis du 12 au 21 mars, à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques.

Depuis 1976, la vasque du Parc olympique de Montréal a été rallumée régulièrement, par exemple pendant les Jeux olympiques d'été ainsi qu'à l'occasion de cérémonies protocolaires telles que le Relais de la flamme des Jeux d'Athènes (2004) et celui des Jeux de Vancouver.

La vasque est située sur les terrains du Parc olympique, à l'intersection de la rue Sherbrooke et du boulevard Pie-IX. Il s'agit de la vasque originale qui fut allumée par Sandra Henderson et Stéphane Préfontaine, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Montréal, le 17 juillet 1976.

La Régie des installations olympiques (RIO) a été créée en novembre 1975 pour compléter la construction des principales installations nécessaires à la tenue des Jeux de 1976. La RIO exploite le Stade olympique, le Centre sportif et la Tour de Montréal. Depuis 1976, les installations ont accueilli quelque 100 millions de personnes.

-%SU: SPT

-%RE: 1

SOURCE REGIE DES INSTALLATIONS OLYMPIQUES

Renseignements : Renseignements: Sylvie Bastien, Directrice des Communications, (514) 252-4605