La vasque du Parc olympique rallumée pour commémorer le 37e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal

MONTRÉAL, le 17 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Parc olympique allumera sa vasque dès 15 h aujourd'hui, et ce, jusqu'à 7 h demain, afin de commémorer le 37e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Pour l'occasion, également, la niche de la Tour du Parc olympique revêtira des couleurs orangées et ambrées rappelant la flamme olympique.

« Il s'agit d'un geste symbolique et porteur pour la relance du Parc olympique, soutient son président-directeur général, David Heurtel. Chaque année, nous soulignerons de façon concrète l'anniversaire de l'ouverture des Jeux olympiques d'été de 1976, en vue du 40e anniversaire des Jeux olympiques en 2016. »

« Montréal fait partie du club select des 48 villes dans le monde ayant accueilli des Jeux olympiques. Il est important de rendre hommage à cet événement mondial historique qui a marqué profondément Montréal et le Québec, et de célébrer notre héritage olympique » a déclaré le ministre délégué au Tourisme du Québec et ministre responsable du Parc olympique, Pascal Bérubé.

La vasque olympique, située sur l'Esplanade Financière Sun Life, à l'intersection des rues Pie-IX et Sherbrooke, est la vasque originale des Jeux de 1976, qui fut allumée par Sandra Henderson et Stéphane Préfontaine. À l'époque, elle se trouvait à l'intérieur du Stade.

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui est aussi l'hôte de compétitions d'envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life. Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu'est l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.parcolympique.qc.ca.

Source  Parc olympique

Médias   Justine Lord-Dufour
  Conseillère en communication
  Parc olympique
  514-252-4141 poste 5108
  justine.lord-dufour@rio.gouv.qc.ca

SOURCE : Parc olympique

Renseignements :

Justine Lord-Dufour
Conseillère en communication
Parc olympique
514-252-4141 poste 5108
justine.lord-dufour@rio.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.