La Vancouver Public Library est la première bibliothèque de la ville à offrir un programme de prêt d'instruments de musique pour aider les Vancouvérois à découvrir le monde de la musique

VANCOUVER, le 7 juin 2016 /CNW/ - Les résidents de Vancouver auront désormais accès à un programme de prêts d'instruments de musique, le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life; il s'agit du premier programme du genre à Vancouver. La Financière Sun Life et la Vancouver Public Library ont annoncé le lancement de ce programme novateur et gratuit qui permettra aux gens d'emprunter divers types d'instruments de musique.

La Financière Sun Life a offert 130 000 $ ainsi que 100 instruments de musique, comprenant entre autres des guitares, des ukulélés, des violons et des claviers portatifs, pour démarrer le programme. Une série spéciale de courts vidéos a également été créée par la Financière Sun Life; ces vidéos expliquent comment utiliser, prendre soin et tirer le meilleur parti des instruments offerts. Que l'on soit un musicien accompli ou un débutant qui fait l'apprentissage d'un instrument, ce programme est conçu pour permettre à tous d'explorer le monde de la musique.

Le programme fait partie d'un projet à l'échelle nationale qui verra le lancement d'initiatives similaires dans des municipalités de partout au pays. Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life a été lancé en avril 2016 à la succursale de Parkdale de la Bibliothèque publique de Toronto. À Vancouver, les instruments sont disponibles à la bibliothèque centrale au centre-ville et peuvent être empruntés gratuitement; il suffit de présenter une carte de bibliothèque valide.

«La musique constitue une forme majeure d'expression culturelle et artistique. Nous sommes heureux de contribuer à encourager la créativité des résidents de Vancouver en leur facilitant l'accès à des instruments de musique, a déclaré Sandra Singh, bibliothécaire en chef de la Vancouver Public Library. Grâce à la générosité de la Financière Sun Life, nous sommes maintenant en mesure d'aider les Vancouvérois à découvrir la musique et à jouer d'un instrument. Ainsi, nous permettons à davantage de gens d'accéder au monde de la musique. C'est fascinant d'imaginer toute la musique qui sera créée en raison du Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life.»

Ce nouveau programme s'inscrit tout naturellement dans le prolongement de notre soutien à l'éducation en musique. Son objectif s'harmonise parfaitement à celui de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux arts. La Financière Sun Life croit que les arts et la culture doivent être mis de l'avant au sein de nos collectivités et accessibles à tous, quelle que soit leur situation financière.

«Nous sommes ravis d'offrir ce programme national à Vancouver et d'aider ainsi la collectivité à découvrir le pouvoir de la musique, a indiqué Paul Joliat, vice-président adjoint, Philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. Nous savons fort bien quel effet favorable la musique peut exercer sur la vie des gens. Elle offre à chacun l'occasion d'explorer son côté créatif et d'acquérir de nouvelles compétences.»

La bibliothèque tiendra également une activité de collecte d'instruments de musique jusqu'au 4 juillet. Les gens peuvent laisser leurs instruments neufs ou peu utilisés à n'importe quelle succursale de la Vancouver Public Library, ainsi qu'aux deux établissements participants de Long & McQuade à Vancouver et à Surrey. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site à l'adresse www.vpl.ca/instruments.

Le Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life a été conçu et réalisé en collaboration avec Shaw Saltzberg, de NextStage Entertainment Ltd.

À propos de la Vancouver Public Library
Depuis plus de 100 ans, la Vancouver Public Library a le mandat de répondre aux besoins en éducation, en lecture et en information des résidents de Vancouver, tout au long de leur vie. Notre vision : informer les gens, susciter leur engagement et favoriser les liens dans la collectivité. Notre mission : offrir un lieu d'échange permettant à chacun de découvrir, de créer et d'échanger des idées. L'année dernière, la Vancouver Public Library a accueilli plus de 6,8 millions de personnes qui ont emprunté au-delà de 9,3 millions de documents tels que des livres, des livres numériques, des disques compacts, des DVD et des magazines. La Vancouver Public Library compte 21 succursales et offre un accès à des ressources en ligne. Elle est la bibliothèque publique la plus fréquentée au Canada.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 861 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE Financière Sun Life Canada

Bas de vignette : "La Financière Sun Life et à la Vancouver Public Library participent au lancement Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life à Vancouver, en Colombie-Britannique. (Groupe CNW/Financière Sun Life Canada )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160607_C9213_PHOTO_FR_44760.jpg

Bas de vignette : "Jacob Hoggard et Tommy Mac du groupe Hedley participent au lancement Programme de prêt d'instruments de musique en bibliothèques - Financière Sun Life à Vancouver, en Colombie-Britannique. (Groupe CNW/Financière Sun Life Canada )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160607_C9213_PHOTO_FR_44761.jpg



Renseignements :

Renseignements pour les médias :
Gannon Loftus 
Conseiller principal, Relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 647-228-8244
gannon.loftus@sunlife.com

Stephen Barrington
Directeur du marketing et des communications
Vancouver Public Library
Tél. : 604-612-4059
stephen.barrington@vpl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.