La valeur de l'action du Fonds de solidarité FTQ à 27,98 $, une neuvième hausse consécutive

Faits saillants de l'exercice terminé le 31 mai 2013 :

  • la nouvelle valeur de l'action atteint 27,98 $, une augmentation de 0,78 $ depuis la valeur publiée en janvier 2013 et 1,39 $ depuis celle de juillet 2012;
  • bénéfice net de 458 millions de dollars;
  • rendement du Fonds de 5,3 %;
  • actif net de 9,3 milliards de dollars;
  • 615 664 actionnaires-épargnants;
  • investissements de 521 millions de dollars au Québec.

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Pour un neuvième semestre consécutif, le Fonds de solidarité FTQ annonce que la valeur de son action a augmenté et atteint maintenant 27,98 $, soit une hausse de 0,78 $ par rapport à la valeur annoncée en janvier dernier. Le bénéfice net du Fonds pour l'exercice terminé le 31 mai 2013 est de 458 millions de dollars, faisant passer l'actif net à 9,3 milliards de dollars. Pendant cette période, le Fonds a investi 521 millions de dollars dans l'économie du Québec. Enfin, notons que 615 664 Québécoises et Québécois sont maintenant actionnaires-épargnants du Fonds de solidarité FTQ, une belle marque de confiance en cette année marquée par les 30 ans du Fonds.

« Trente ans après la création du Fonds de solidarité FTQ, un travailleur québécois sur sept en est maintenant actionnaire et 2 395 entreprises québécoises en sont partenaire. Si le Fonds est solidement ancré dans l'écosystème financier québécois, c'est qu'il a su répondre aux attentes de ses actionnaires, de ses partenaires et des gouvernements. Alors que l'économie se remet des bouleversements des dernières années et que de plus en plus de Québécoises et Québécois sont préoccupés par la retraite, le Fonds est maintenant un outil essentiel pour que le Québec puisse affronter les défis des années à venir », a déclaré Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ.

« La solidité du Fonds ne fait pas de doute. Ses investissements dans des actifs diversifiés ont permis la création, le maintien ou la sauvegarde de plus d'un demi-million d'emplois au Québec depuis 1990, tout en aidant les Québécoises et Québécois à être mieux préparés à la retraite. Grâce au contrat social avec ses actionnaires, ses partenaires et les gouvernements, le Fonds est devenu une institution unique dont nous pouvons être fiers et qui a investi au cours de la dernière année dans des entreprises comme AJW Technique pour la relance liée à Aveos, Distech Contrôles et Innovation Thrasos », a pour sa part déclaré Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ.

« Si des centaines de milliers de Québécoises et Québécois peuvent compter sur le Fonds de solidarité FTQ à leur retraite, c'est grâce au travail de sensibilisation et d'incitation à l'épargne de plus de 2 000 responsables locaux (RL). Ces derniers ont ainsi pu aider les travailleuses et travailleurs à mieux se préparer à la retraite, alors que 1,9 million d'entre eux ne peuvent compter sur un régime complémentaire de retraite de leur employeur », a continué M. Arsenault.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Créé en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l'économie d'ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 9,3 milliards de dollars au 31 mai 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 395 entreprises. Avec 615 664 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 170 915 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes seulement :

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web :

Site web : www.FondsFTQ.com
Facebook : www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter : www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube : www.youtube.com/FondsFTQ


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.