La valeur de l'action du Fonds de solidarité FTQ à 26,59 $ : un nouveau sommet et une septième augmentation consécutive

Faits saillants pour l'exercice terminé le 31 mai 2012 :

  • La nouvelle valeur de l'action atteint 26,59 $, un sommet historique, une augmentation de 0,61 $ depuis la valeur publiée en janvier 2012;
  • Bénéfice net de 215 M$;
  • Rendement net de 2,6 % malgré un contexte économique incertain dont un rendement de 12,5 % des titres privés et des fonds spécialisés;
  • Actif net de 8,5 G $;
  • 594 287 actionnaires-propriétaires;
  • 767 M$ en actions émises, une augmentation de près de 10 %;
  • Investissements de 908 M$ dans l'économie du Québec.

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Pour un septième semestre consécutif, le Fonds de solidarité FTQ annonce que la valeur de son action a augmenté pour atteindre 26,59 $, soit une hausse de 0,61 $ par rapport à la dernière valeur annoncée, un nouveau sommet historique. Le bénéfice net du Fonds pour l'exercice terminé le 31 mai 2012 est de 215 M$, faisant passer l'actif net à 8,5 G$, un record. Le Fonds a également émis des actions pour un montant de 767 M$ pendant cette période, une hausse de près de 10 % par rapport à l'exercice précédent, tout en investissant 908 M$ dans l'économie du Québec. Finalement, notons que 594 287 Québécoises et Québécois sont maintenant actionnaires-propriétaires du Fonds de solidarité FTQ, un autre sommet de l'exercice terminé le 31 mai 2012.

« Malgré l'incertitude économique en Europe et la volatilité des marchés qui persistent, le Fonds de solidarité FTQ a, encore une fois, su tirer son épingle du jeu. Qu'on pense à la création, au maintien et à la sauvegarde d'emplois, au développement économique du Québec ou à la préparation à la retraite de ses actionnaires-propriétaires, a déclaré Michel Arsenault, président du conseil d'administration du Fonds de solidarité FTQ et président de la FTQ. En 1983, le Fonds de solidarité FTQ a été créé dans un contexte économique des plus difficiles. Presque 30 ans plus tard, force est de constater que le Fonds joue bien son rôle en tant que moteur de l'économie québécoise grâce à l'épargne retraite de ses actionnaires-propriétaires.»

« Le rendement positif de 12,5 % de nos titres privés et fonds spécialisés investis dans des entreprises à impacts économiques québécois témoigne de la solidité générale de ce portefeuille, mise en évidence cette année dans un contexte économique incertain, a pour sa part déclaré Yvon Bolduc, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ. Les profits engendrés par la vente d'Enobia Pharma montrent que nous avons eu raison d'être persévérants dans notre stratégie dans le secteur des sciences de la vie. »

« Les succès du Fonds de solidarité FTQ n'auraient pas été possibles sans le travail acharné de ses employés et de ses 2 083 responsables locaux présents partout au Québec. Si 594 287 Québécoises et Québécois accordent leur confiance au Fonds de solidarité FTQ pour la préparation à la retraite, c'est aussi grâce, en grande partie, à tous ces gens qui travaillent jour après jour afin de faire du Québec un endroit où il fait bon vivre » a continué M. Arsenault.

« C'est un nombre inégalé d'actionnaires et une augmentation de près de 10 % des contributions de nos actionnaires par rapport à l'année précédente. Voilà un témoignage important de l'attachement et de la confiance des Québécoises et Québécois au Fonds de solidarité FTQ, une institution unique au monde. Nous les remercions et continuerons de tout mettre en œuvre pour conserver cette confiance », a conclu M. Bolduc.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Avec un actif net de 8,5 G$ au 31 mai 2012, le Fonds de solidarité FTQ fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Les investissements dans tous les secteurs de l'économie de ce fonds d'investissement en capital de développement  contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de 2 239 entreprises. Il compte 594 287 actionnaires-propriétaires et participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de 168 577 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.CYBERFONDSFTQ.com.

SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements :

pour les journalistes seulement :

Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Les comptes de medias sociaux du Fonds

Facebook : facebook.com/FondsFTQ
Twitter: twitter.com/FondsFTQ
YouTube: youtube.com/FondsFTQ
Flickr:  flickr.com/photos/FondsFTQ

Profil de l'entreprise

FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.