La vague de Maeva Surf déferlera bientôt sur Laval - Ouverture en mai
prochain d'un centre de surf intérieur

LAVAL, QC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - C'est en mai prochain qu'ouvrira le premier centre de surf intérieur au Québec, plus précisément au Centropolis de Laval.

Le projet Maeva Surf représente un investissement essentiellement privé de 2,5 M$, ce qui inclut l'acquisition de la technologie de vague artificielle FlowRider(R) et l'aménagement des locaux. Maeva Surf concrétise le rêve de deux jeunes entrepreneurs passionnés et gestionnaires expérimentés, Jean-François Desrochers et Patricia Dupuy.

Le bassin de 185 mètres carrés est recouvert d'une toile similaire à celle d'un trampoline. Une épaisseur de 8 cm d'eau recouvre toute la surface de la vague grâce à un système de pompes ultrapuissantes qui la propulse à plus de 40 km/h. Une vague parfaite et éternelle est alors créée.

"Le surf intérieur est un sport sécuritaire, précise M. Jean-François Desrochers. Il existe plus de 100 vagues similaires dans le monde, Maeva Surf accueillera le premier FlowRider(R) double au Canada."

En plus de l'aire de surf, le bâtiment abritera une boutique où les visiteurs trouveront tous les vêtements et accessoires nécessaires au lifestyle du surfeur, ainsi qu'un comptoir-lunch. Une séance de surf dure trente minutes et s'adresse aux adultes et enfants de plus de 106 cm, débutants ou habitués du surf ou du snowboard.

Ouvert toute l'année, Maeva Surf prévoit accueillir 42 000 visiteurs par an et créer 7 emplois à plein temps et 14 à temps partiel.

Dans son développement, le projet a bénéficié du support de LAVAL TECHNOPOLE, du Centre local de développement (CLD) de Laval et de Tourisme Laval.

SOURCE Laval Technopole

Renseignements : Renseignements: Jean-Marc Lecouturier, commissaire au développement touristique, LAVAL TECHNOPOLE, (450) 978-5955, jm.lecouturier@lavaltechnopole.com; Source: Sylvie Gauthier, directrice - marketing et communication, LAVAL TECHNOPOLE, (450) 978-5961, Cell.: (514) 217-6371, sgauthier@lavaltechnopole.com

Laval Technopole