La US Postal Service attribue un contrat d'ingénierie à ZAP pour un fourgon
postal électrique

SANTA ROSA, CA, le 17 févr. /CNW/ - La United States Postal Service (USPS) a attribué au pionnier en matière de voitures électriques ZAP (tableau d'affichage OTC : ZAAP) un contrat d'ingénierie pour la conception et le développement d'une version électrique de sa voiture durable (Long Life Vehicle, LLV).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100217/SF56155)

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070130/SFTU060LOGO)

ZAP convertira le fourgon postal à essence en un véhicule alimenté par l'électricité, tel que demandé par l'USPS dans ses établissements de Santa Rosa, en Californie. Une fois la conversion du véhicule complétée, il devra être soumis à des essais pratiques dans la région métropolitaine de Washington, DC, plus tard cette année. ZAP a été choisie, parallèlement à quatre autres cabinets, dans un processus de mise en candidature concurrentiel qui a été mené à l'échelle nationale par l'USPS.

Hier, la représentante du Congrès américain Lynn Woolsey, D-Californie, a visité les installations de ZAP, et elle a commenté sur la création d'emploi de ZAP et du service postal : "J'ai beaucoup d'estime pour ZAP d'être restée présente pendant toutes ces années, sachant ce que nous devrions faire en tant que pays. Je pense que la majorité des membres du congrès, la Maison-Blanche en particulier, savent qu'ils avaient raison et que c'est le bon secteur dans lequel investir." Une vidéo et un diaporama de la visite sont disponibles au http://zapglobal.wordpress.com.

L'USPS utilise une flotte d'environ 142 000 véhicules durables (LLV) faisant partie intégrante de la plus grande flotte civile au monde. Selon les sources de l'USPS, elle dispose de 218 684 véhicules qui parcourent plus de 1,25 milliard de miles chaque jour. En 2009, la flotte de l'USPS a consommé 444 millions de galons d'essence, coûtant environ 1,1 milliard $. Les véhicules de l'agence moyennent 10,4 miles par galon puisque la plupart d'entre eux roulent lentement et arrêtent fréquemment avec le moteur au ralenti entre les boîtes aux lettres.

Le représentant Jose E. Serrano (D-New York) a instauré une réglementation pour l'intégration d'au moins 20 000 véhicules électriques dans le service de l'USPS afin de réduire la consommation d'essence. Le représentant Serrano a également attribué une subvention de 1,86 milliard $ au secteur de l'énergie et au service postal afin de convertir les fourgons actuels ou en fabriquer des nouveaux. Le H.R. 4399, nommé le American Electric Vehicle Manufacturing Act, a été présenté au Committee on Oversight and Government Reform.

ZAP croît que l'utilisation de fourgons électriques pour la flotte postale représente un débouché de plusieurs milliards de dollars pour les fabricants de véhicules électriques et qu'elle aura un effet bénéfique sur l'environnement en augmentant l'efficacité, tout en réduisant la pollution de l'air et la consommation d'essence.

À propos de ZAP

ZAP est un des plus anciens fournisseurs de véhicules électriques de consommation, livrant depuis 1994, plus de 117 000 véhicules électriques provenant d'une vaste gamme, dans plus de 75 pays. ZAP fournit des camions et des fourgons électriques pour les flottes militaires et gouvernementales, et elle innove en matière de motocyclettes, de scooters et de véhicules tout-terrains électriques. ZAP offre certains des camions et des voitures électriques conçus pour la conduite urbaine, en production à l'heure actuelle, et elle tire profit de son savoir-faire technologique avancé pour concevoir une voiture électrique rentable à grande vitesse, nommée la ZAP Alias. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.zapworld.com.

Déclaration concernant la règle refuge

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les investisseurs sont mis en garde du fait que ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, l'acceptation continue des produits de la société, les niveaux accrus de concurrence pour la société, l'arrivée de nouveaux produits et de changements technologiques, la dépendance des prestataires tiers de la société, les droits de propriété intellectuelle, ainsi que d'autres risques détaillés à l'occasion dans les rapports périodiques de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les investisseurs doivent considérer les facteurs de risque décrits sur le formulaire 10-K de la société pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2008 et sur le formulaire 10-Q pour le trimestre d'exercice clos le 30 septembre 2009, ainsi que d'autres documents.

SOURCE ZAP

Renseignements : Renseignements: Relations publiques, ZAP, Alex Campbell, (707) 525-8658, poste 241, acampbell@zapworld.com; ou Pat Meier Associates PR, (415) 389-1700, cellulaire, (415) 717-9677, patmeier@patmeier.com, pour ZAP

Profil de l'entreprise

ZAP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.