La TSX et AGF soulignent le lancement de nouveaux FNB à l'occasion de l'ouverture des marchés

Pour emboîter le pas à une année record, la Bourse de Toronto accueille sur les marchés le tout nouveau fournisseur de FNB au Canada

TORONTO, le 30 janv. 2017 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) accueille ce matin Placements AGF Inc. (AGF), l'une des principales sociétés indépendantes de gestion de placements au Canada, pour l'ouverture de la séance de négociation afin de souligner le lancement de sept nouveaux fonds négociés en bourse (FNB) QuantShares. Ceux-ci sont gérés par l'intermédiaire d'AGFiQ Asset Management (AGFiQ), la plateforme de solutions de placement reposant sur l'analyse quantitative et de FNB d'AGF.

« Nous sommes honorés du choix qu'a fait AGF, un chef de file du secteur du placement au Canada, d'inscrire ses premiers FNB à la TSX, affirme Nick Thadaney, président et chef de la direction des Marchés boursiers mondiaux du Groupe TMX. Ayant accueilli le premier FNB au monde, nous sommes fiers de soutenir la réussite continue du secteur et déterminés à travailler avec les sociétés comme AGF pour offrir aux investisseurs canadiens des produits de placement novateurs à faible coût. »

L'année 2016 fut une année record pour la TSX sur le plan de la croissance du secteur des FNB. En effet, la TSX a inscrit 77 nouveaux FNB en 2016 pour un total de 454 FNB inscrits à sa cote, ce qui représentait une capitalisation boursière totale d'environ 113,5 milliards de dollars en date du 31 décembre 2016.

Les FNB ci-dessous se négocieront à la TSX à compter d'aujourd'hui.

Nom du FNB

Symbole

FNB Actions canadiennes de base optimisées QuantShares

QCD

FNB Actions américaines de base optimisées QuantShares

QUS

FNB Actions internationales de base optimisées QuantShares

QIE

FNB Actions de base optimisées des marchés émergents QuantShares

QEM

FNB mondial d'actions Gestion tactique QuantShares

QGL

FNB Répartition multicatégorie QuantShares

QMA

FNB Répartition multicatégorie de revenu QuantShares

QMY

 

« C'est un jour excitant aujourd'hui pour AGF, alors que nous introduisons une proposition de valeur qui se veut unique et différente pour les investisseurs canadiens et nos clients dans notre nouvelle gamme de FNB, affirme Blake C. Goldring, président du conseil d'administration et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'établir ce nouveau partenariat avec la TSX et il nous tarde de faire progresser le secteur du FNB de façon conjointe. »

M. Goldring se joindra à M. Thadaney pour ouvrir la séance de négociation ce matin à 9 h 30 (HE).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les FNB et les autres produits négociés en bourse, visitez le Centre des FNB du Groupe TMX à l'adresse http://app.tmxmoney.com/etp/?locale=FR. Ce portail présente de l'information détaillée sur les FNB, dont des renseignements de base et des nouvelles sur les FNB.

Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1; il est produit au Centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York et Houston) ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la TSX et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. L'inscription à la cote de la TSX ne garantit pas le rendement futur d'un titre. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour l'évaluation de titres.

SOURCE Bourse de Toronto

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c7427.html

Renseignements : Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, catherine.kee@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.