La troupe de théâtre Les Entre'Parleurs remporte le Prix Paul-Buissonneau 2013 !

MONTRÉAL, le 26 mai 2013 /CNW Telbec/ - M. Aref Salem, conseiller associé à la culture, au patrimoine et au design au comité exécutif de la Ville de Montréal, félicite les membres de la troupe Les Entre'Parleurs qui ont remporté cette année le Prix Paul-Buissonneau. Cette distinction, qui récompense la contribution remarquable de cette troupe au développement du théâtre amateur montréalais et qui est accompagnée d'une bourse de 300 $, a été décernée lors de la cérémonie de clôture du Festival de Théâtre Amateur Art Neuf (FTAAN) le 26 mai 2013.

La troupe de théâtre Les Entre'Parleurs est issue d'un projet de médiation culturelle de l'organisme Côté Cour Côté Jardin. En quatre ans, cette jeune troupe, qui présente des pièces originales et inédites, s'est démarquée par son approche novatrice en favorisant la pratique du théâtre par des amateurs de tous âges et en créant des liens entre les professionnels du théâtre et les amateurs. Le jury du prix Paul-Buissonneau 2013 était composé de Mme Nathalie Gascon, comédienne professionnelle et marraine du Festival de Théâtre Amateur Art Neuf (FTAAN), M. Yoland Roy, directeur général de la Fédération québécoise du théâtre amateur et Mme Anne Pontbriand, responsable du Bureau du loisir de la Ville de Montréal.

« Je félicite la troupe lauréate et les remercie de leur implication en faveur du développement du loisir culturel à Montréal. Comme cette troupe, à travers le réseau du loisir culturel montréalais, plusieurs artistes, intervenants et bénévoles s'investissent afin de permettre aux citoyens de s'initier à une pratique artistique, à l'image du grand homme de théâtre, Paul Buissonneau. En favorisant la participation active des Montréalais, le réseau du loisir culturel contribue à faire de Montréal une véritable métropole culturelle. Nous pouvons en être fiers ! », de souligner M. Aref Salem.

À propos de Paul Buissonneau
Paul Buissonneau a considérablement influencé la scène artistique à Montréal en tant que comédien, metteur en scène, directeur de théâtre ambulant et fondateur de théâtre. Il a à son actif plus de 125 mises en scène pour le théâtre et la télévision. Paul Buissonneau est récipiendaire du Prix du gouverneur général pour les arts de la scène (1998) et du Prix Denise-Pelletier (2001). En 2005, la Ville de Montréal a tenu à lui rendre hommage en décernant annuellement un prix qui porte son nom. Rappelons que c'est la troupe de théâtre RousScène qui a remporté le prix l'an dernier.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal
514 872-5628

Renseignements :
Philippe Rousseau, relationniste
Affaires publiques, Ville de Montréal
514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.