La troisième édition de la Course TROIS, 2, 1 GO ! : un franc succès

MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) est fier d'annoncer que grâce à une participation exceptionnelle lors de la troisième édition de la Course  TROIS, 2, 1, Go !, une somme de 50 000$ a été recueillie dans le cadre de cet événement annuel.

« La bonne humeur était au rendez-vous, malgré ce temps pluvieux, indique Guillaume Lemay-Thivierge qui a couru 5 km en compagnie de Sébastien Benoît. Sa conjointe Mariloup Wolfe, qui parrainait aussi l'événement, ne pouvait contenir sa joie : « Je sais que mes cris et encouragements y étaient pour quelque chose et je suis ravie d'avoir pu participer au succès de la course! »

« Ce montant nous permettra de mettre en œuvre rapidement notre programme de stimulation précoce  visant les enfants de 0 à 5 ans ayant la trisomie 21, souligne Ève-line Leduc, responsable des communications et du développement au RT21. La hausse des inscriptions et la participation accrue du grand public, avec plus de 500 coureurs, marcheurs, familles et membres,  nous ont aussi permis d'atteindre notre objectif de sensibilisation. »

Le groupe les Belvédères ont contribué à leur façon au succès de l'événement, puisqu'une foule vibrait au rythme de leur musique.

Merci encore à nos partenaires principaux, la FQDI et Doraco-Noiseux, ainsi que notre partenaire alimentaire IGA Tellier.

La course en chiffre :

  • 500 coureurs
  • Gagnante du 10 km, Femme : Jill Richardson
  • Gagnant du 10 km, Homme : Scott Sternthal
  • Gagnante du 5 km, Femme : Roselyne Trudeau
  • Gagnant du 5 km, Homme : Dave Malhotra

À propos de la Trisomie 21
La trisomie 21 est diagnostiquée lorsque, parmi les 23 paires de chromosomes chez l'être humain, la 21e paire a un chromosome de plus. Au-delà de l'apparence physique, les personnes ayant la trisomie 21 démontrent un fonctionnement équivalent à une déficience intellectuelle variant de légère à profonde. On constate chez ces enfants des difficultés à comprendre, à mémoriser, à analyser des situations, à prendre des décisions et s'adapter aux niveaux social et pratique. Cependant, la grande majorité des personnes ayant une trisomie 21 sont en mesure de développer une autonomie de base. On affirme que jusqu'à 80 % des personnes ayant une trisomie 21 atteignent l'âge de 50 ans et plus.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21
Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission de soutenir les personnes ayant une trisomie 21 et leur famille, de défendre leurs droits et de faire la promotion de leur intégration et de leur participation sociale. L'organisme contribue à l'information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l'intégration sociale et scolaire, à favoriser l'échange entre les membres et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.

SOURCE Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements : Renseignements:

Ève-line Leduc
Responsable des communications et du développement
Regroupement pour la Trisomie 21
514.850.0666, poste 222
eve-lineleduc@trisomie.qc.ca

Site web : www.trisomie.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/trisomie

Profil de l'entreprise

Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.