LA TRANSMISSION DES VALEURS QUÉBÉCOISES UNE PRIORITÉ DE L'ÉCOLE DAR AL-IMAN

MONTRÉAL, le 6 déc. /CNW Telbec/ - L'école Dar Al-Iman dénonce avec force les propos complètement erronés et déraisonnables tenus à son sujet la semaine dernière par la députée de Marguerite-D'Youville à l'Assemblée nationale. La députée Monique Richard y déclarait rien de moins que l'école prône « une interprétation littérale du Coran », « une islamisation complète de la société », et enseigne des valeurs « contre la civilisation occidentale » et « antisémite, antigays et antifemmes ». Le directeur de l'école, monsieur Lazhar Aissaoui, estime que ces propos sont entièrement faux et insultants face au travail d'intégration réalisé dans le contexte scolaire. « De tels propos relèvent de l'ignorance de notre travail et ne font que susciter de la haine à l'endroit de notre communauté », déclare le directeur de l'école.

Située à Montréal, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, l'école Dar Al-Iman est une école communautaire et religieuse dont la mission est de desservir la communauté musulmane de l'île de Montréal. L'école est titulaire d'un permis du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport depuis sa fondation en 2000 et elle membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés depuis ce même moment; elle accueille actuellement 230 élèves du préscolaire à la 6e année

Le projet éducatif de l'école correspond entièrement aux orientations du Programme de formation de l'école québécoise. Il vise notamment à ce que les élèves s'approprient les valeurs fondatrices et essentielles de la société québécoise : la démocratie, la tolérance, la liberté, l'égalité entre les hommes et les femmes, le respect du droit, l'acceptation de la diversité culturelle et religieuse, le travail bien fait, etc. « L'école attache également beaucoup d'importance au respect : respect de l'élève, respect des adultes, respect de soi et d'autrui, de même que le respect entre les garçons et les filles », indique le directeur Aissaoui.

En outre, comme école communautaire, Dar Al-Iman propose également, en dehors du curriculum obligatoire, des programmes locaux de langue arabe, de morale et de religion musulmane pour que ses élèves puissent mieux connaître leur héritage culturel et linguistique, le situer dans le contexte contemporain québécois et apprendre à vivre ensemble. Afin d'offrir des programmes de qualité, l'école a établi un lien de coopération de l'Association musulmane du Canada (AMC), un organisme de charité sans but lucratif, sous la forme de matériel scolaire et de programmes de formation. Cette coopération permet d'améliorer la qualité des services et l'école Dar Al-Iman demeure entièrement indépendante de l'AMC.

SOURCE ECOLE DAR AL-IMAN

Renseignements : Renseignements:

SOURCE :   M. Lazhar Aissaoui
RENSEIGNEMENTS :  info@dar-al-iman.org

Profil de l'entreprise

ECOLE DAR AL-IMAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.