La toute nouvelle Subaru Impreza 2017 : construite sur la nouvelle plateforme globale Subaru qui procure une sécurité et un comportement routier inégalés

  • Lancement de la toute nouvelle plateforme globale Subaru qui procure encore plus de sécurité conjuguée à l'agrément de conduite et au confort de suspension.
  • Nouveaux systèmes de sécurité, notamment le freinage automatique en marche arrière, les phares de route assistés, le système de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés et l'aide au suivi de voie.
  • Nouvelle finition Sport-tech avec roues de 18 pouces, suspension sport et système d'orientation active du couple.

 

MISSISSAUGA, ON, le 24 oct. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui le lancement de sa Subaru Impreza 2017 qui arrivera en décembre chez les concessionnaires Subaru du Canada. Dévoilée au Salon de l'auto de New York 2016 et se déclinant en versions berline et 5 portes, cette cinquième génération est la première Subaru à être construite sur la nouvelle plateforme globale qui sera à la base de tous les futurs modèles Subaru. La plateforme a été conçue pour permettre une protection lors d'une collision et une agilité inégalées qui se conjuguent à un agrément de conduite et un confort de suspension rehaussés. Sécuritaire et fiable, la toute nouvelle Impreza procure encore les performances dynamiques et le plaisir de conduire qui ont fait la réputation de ce modèle.

Plateforme globale Subaru

Adoptée pour la première fois sur l'Impreza 2017, la nouvelle plateforme globale s'intègre harmonieusement aux éléments traditionnels de tous les modèles Subaru, à savoir le moteur FB 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2 litres qui, dans ce cas-ci, a été renouvelé à 80 p. 100 et bénéficie de l'injection directe et d'une courbe de puissance rehaussée (152 ch). La transmission à variation continue optionnelle Lineartronic CVT a été révisée et compte à présent un mode manuel à 7 rapports avec palettes de changement de vitesse qui rehaussent l'agrément de conduite.

La nouvelle plateforme globale a recours à l'acier haute résistance afin de grandement rehausser l'agilité et le confort de suspension, tout en réduisant sensiblement les bruits, vibrations et secousses. La rigidité de la structure monocoque a ainsi été rehaussée de 70 p. 100.

Le surcroit de rigidité du châssis remanié se traduit par une plus grande sensation de solidité et la direction à assistance électrique plus légère et plus compacte à rapport amélioré de 13 à 1 (16 à 1 l'an dernier) autorise des réactions plus vives. Les suspensions revues se conjuguent au centre de gravité plus bas pour réduire de 50 p. 100 le roulis de la caisse par rapport au modèle précédent. Les freins bénéficient aussi d'une course plus courte à la pédale, ce qui procure une meilleure sensation et un freinage immédiat.

Sécurité passive, active et préventive

Chez Subaru, le concept de la sécurité automobile consiste à relier les systèmes de sécurité passive, active et préventive en un seul ensemble qui procure une tranquillité d'esprit imbattable.

La nouvelle plateforme globale permet d'améliorer la robustesse de la structure, la résistance de l'habitacle, la répartition de la charge et la rigidité générale; tous ces éléments se conjuguent pour protéger les occupants lors d'une collision. Le système de contrôle de la dynamique et la traction intégrale symétrique à prise constante, livrés de série, procurent une confiance au volant peu importe la situation.

Sur les finitions Sport et Sport-tech équipées du groupe Technologie (livrable en option), le système de dispositifs de sécurité active EyeSight compte des fonctions supplémentaires. Les phares de route assistés passent automatiquement aux phares de croisement lorsque la luminosité environnante le dicte. En marche arrière, quatre capteurs intégrés au pare-chocs arrière détectent la présence d'une obstruction, en informent le conducteur (alerte de proximité arrière) et serrent les freins pour éviter la collision ou en réduire la gravité (freinage en marche arrière). Lorsque le véhicule s'apprête à quitter la voie et que le clignotant n'est pas engagé, la direction à correction automatique intervient pour ramener délicatement le véhicule vers le centre de la voie (aide au suivi de voie).

D'autres nouveaux dispositifs de sécurité sont livrables sur les finitions Sport et Sport-tech seulement. Les phares directionnels réagissent au braquage du volant et suivent automatiquement la trajectoire de la voiture en virage. Le système Subaru de détection de véhicule à l'arrière et sur les côtés a été ajouté. Lorsque le conducteur signale un changement de voie, le système l'avertit si un véhicule se trouve dans la voie adjacente (détection de l'angle mort), si un véhicule s'approche à grande vitesse dans la voie adjacente (aide au changement de voie) et, en marche arrière, si un véhicule s'approche d'un côté ou de l'autre (détection d'obstacle transversal).

Design saisissant , aérodynamique remarquable

L'Impreza 2017 se distingue par son nouveau look sport au design évolué et présente un profil net et des proportions dynamiques accentuées par des passages de roues imposants, des ailes renflées et des lignes latérales qui convergent d'avant en arrière. L'empattement plus long et les voies plus larges se traduisent par un habitacle aux dimensions plus généreuses, tandis que la caisse plus basse favorise l'aérodynamique.

Les qualités aérodynamiques bénéficient aussi de la présence d'une calandre à volets actifs qui s'ouvrent et se ferment selon les besoins de refroidissement ainsi que des modifications apportées aux pare-chocs, aux antibrouillards, aux rétroviseurs sur portes et à la moulure du toit. Les essuie-glace plats, les gicleurs de lave-glace redessinés et, sur les berlines, le becquet redessiné procurent une meilleure visibilité.

À bord, l'Impreza 2017 exploite au mieux le nouveau concept de design Dynamique et Robuste afin de hausser le confort et de réduire le bruit, conférant à l'habitacle une allure bien définie. Parmi les changements apportés, mentionnons les sièges avant redessinés et plus confortables, les modifications autorisant une surface plus plate lorsque les sièges arrière sont rabattus, une plus grande convivialité grâce aux porte-gobelets et aux espaces de rangement redessinés et une meilleure insonorisation. Le nouvel écran multifonctionnel ACL de 6,3 pouces (livrable sur les finitions Touring et de gamme supérieure) agit de concert avec certains instruments et affichages afin de fournir au conducteur des renseignements en temps réel et en tout temps. Le volant de nouvelle forme et de plus petit diamètre présente une plus belle allure et les commandes intégrées permettent un meilleur accès aux affichages et au système d'infodivertissement.

Toutes les finitions reçoivent les feux arrière à DEL, tandis que les finitions Sport et Sport-tech reçoivent de série les phares et les feux de jour à DEL.

Confort amélioré et infodivertissement de nouvelle génération

L'Impreza 2017 bénéficie d'un système de climatisation revu qui fournit une température constante et une meilleure distribution de l'air dans l'habitacle, y compris aux pieds des occupants, tandis que le dégivreur a été optimisé pour fournir une meilleure visibilité par temps froid.  Le compresseur variable permet de consommer moins d'essence lorsque le système est engagé.

L'Impreza 2017 inaugure aussi le tout nouveau logiciel d'infodivertissement de nouvelle génération qui fournit une meilleure connectivité avec les téléphones intelligents, une meilleure reconnaissance vocale et la navigation Tom Tom. Siri et Google Now permettent au conducteur d'utiliser son appareil mobile de façon sécuritaire lorsqu'il est au volant, tandis qu'Apple CarPlay et Android Auto, désormais livrés de série, donnent accès aux nombreuses applications pour téléphones intelligents et optimisées pour usage à bord des véhicules.

Nouvelle Impreza Sport-tech

La gamme Impreza s'agrandit et accueille la nouvelle finition Sport-tech. Livrable en versions berline et 5 portes, cette finition se caractérise par sa suspension exclusive à réglage sport, ses roues de 18 pouces en alliage d'aluminium au fini usiné et son système d'orientation active du couple qui freine automatiquement la roue avant intérieure et transmet plus de couple à la roue extérieure, ce qui permet d'améliorer la maîtrise et le comportement en virage.

Cette version se distingue aussi par son allure exclusive que lui confèrent sa calandre noire et ses rétroviseurs sur portes avec clignotants à DEL intégrés. La version 5 portes se caractérise par sa garniture de hayon noire, tandis que la version berline reçoit un becquet arrière.

À bord, les sièges sont tendus de cuir exclusif cousu d'un fil argenté, un design reproduit sur le tableau de bord et les contre-portes, tandis que le volant, le pare-poussière du levier de vitesse et la poignée du frein de stationnement sont ornés d'un motif sport au fil rouge.

Exclusive au marché canadien, la finition Sport-tech, qui remplace le groupe Limited de l'an dernier, reçoit de série plusieurs équipements exclusifs, notamment le volant chauffant, la climatisation bizone et le système d'infodivertissement harman kardon avec écran de 8 pouces, navigation GPS et 8 haut-parleurs de catégorie supérieure.

Finitions

L'Impreza 2017 se décline en versions berline et 5 portes et en finitions Convenience, Touring, Sport et Sport-tech. Elle est animée par le moteur 4 cylindres SUBARU BOXER 2 litres de 152 chevaux. La transmission manuelle à 5 vitesses est livrée de série sur les versions Convenience, Touring et Sport, qui peuvent recevoir la CVT en option, tandis que la version Sport-tech reçoit la CVT de série.

Les prix de l'Impreza 2017 sont les suivants :

Modèle


Transmission

PDSF

Impreza Convenience

4 portes

TM5

19 995 $

CVT

21 295 $

5 portes

TM5

20 895 $

CVT

22 195 $

Impreza Touring

4 portes

TM5

21 895 $

CVT

23 195 $

5 portes

TM5

22 795 $

CVT

24 095 $

Impreza Sport

4 portes

TM5

24 395 $

CVT

25 695 $

5 portes

TM5

25 295 $

CVT

26 595 $

Impreza Sport avec groupe Technologie

4 portes

CVT

27 195 $

5 portes

CVT

28 095 $

Impreza Sport-tech

4 portes

CVT

28 595 $

5 portes

CVT

29 495 $

Impreza Sport-tech avec groupe Technologie

4 portes

CVT

30 095 $

5 portes

CVT

30 995 $

 

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Toute-nouvelle Subaru Impreza 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161024_C3870_PHOTO_FR_802374.jpg

Bas de vignette : "Toute-nouvelle Subaru Impreza 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161024_C3870_PHOTO_FR_802375.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Naomi Kislanski, 905-568-4959, nkislanski@subaru.ca; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

RELATED LINKS
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.