La toute nouvelle Mazda MX-5 remporte les titres de Voiture mondiale de l'année et de Modèle mondial de l'année pour 2016

-- La première voiture à remporter les deux titres dans toute l'histoire des prix décernés --

HIROSHIMA, Japon, le 24 mars 2016 /CNW/ - La Mazda MX-5 (connue sous le nom de Mazda Roadster au Japon) a remporté le titre de Voiture mondiale de l'année 2016. Il s'agit de la deuxième Mazda à remporter le titre, la précédente étant Mazda2 (connue sous le nom de Mazda Demio) en 2008. La troisième génération de MX-5 a figuré parmi les trois finalistes pour le même titre en 2006, comme la Mazda3 en 2014. En plus de remporter le prix principal cette année, la MX-5 a également été nommée Modèle mondial de l'année. C'est la première fois dans l'histoire des prix qu'un seul modèle remporte les deux titres.

Le titre de Voiture mondiale de l'année a été créé en 2004, par un groupe international de journalistes automobiles. Cette année, le comité d'évaluation est composé de 73 journalistes de 23 pays différents. La MX-5 a triomphé des autres finalistes, à savoir la berline Audi A4, l'Audi A4 Avant et la Mercedes-Benz GLC au Salon international de l'auto de New York le 24 mars. Les autres finalistes pour le titre Modèle mondial de l'année étaient la Jaguar XE et la Mazda CX-3.

« Quel grand honneur de voir la Mazda MX-5 nommée pour les titres de Voiture mondiale de l'année et de Modèle mondial de l'année », a déclaré Masahiro Moro, président-directeur général des activités de Mazda en Amérique du Nord et directeur général, Mazda Motor Corporation. « Véritable icône, la MX-5 roadster se rapproche d'un million d'unités de production, et ce prix est la preuve que le modèle est toujours aussi jeune, vibrant, plaisant et pertinent que jamais. Il démontre aussi que chaque Mazda se démarque tant par son allure que par sa conduite et sa conduite est aussi incroyable que son allure. J'accepte ce prix au nom de l'entreprise, mais je le fais en représentant tous les employés de Mazda, ses partenaires au détail et ses clients partout dans le monde, qui ressentent le plaisir de conduire un pur roadster. Dans notre publicité, nous parlons de "conduite sans compromis"*, et nous le prouvons par nos voitures. »

Ikuo Maeda, dirigeant de Mazda et directeur général de la division de conception a déclaré : « Je suis très fier d'accepter ce prix qui démontre que nos designs peuvent permettre d'établir des liens avec les gens partout dans le monde. Notre gamme de nouvelle génération a été conçue selon le design KODO visant à animer les voitures. De plus, nous ne cessons d'épurer la beauté de ses formes. Mazda est une marque japonaise qui inspire la fierté, et nous allons continuer à améliorer nos designs tout en allant de l'avant. »

La MX-5 de quatrième génération est le sixième modèle de la gamme de véhicules de nouvelle génération de Mazda, qui sont entièrement équipés de la TECHNOLOGIE SKYACTIV et du design KODO, l'âme du mouvement. Lancé à l'échelle mondiale en 2015, le modèle a trouvé grâce aux yeux des clients en raison de sa masse considérablement réduite en état de marche, de son design axé sur le facteur humain et à la sensation du plaisir de conduire « Jinba-ittai». La nouvelle MX-5 a remporté plus de 30 prix jusqu'à présent, y compris le titre de Voiture de l'année 2015-2016 au Japon et le titre de Voiture de l'année 2016 au Royaume-Uni. La version au toit rigide rétractable du modèle, soit la Mazda MX-5 RF, a fait sa première apparition mondiale au Salon international de l'auto de New York.

Mazda continuera de fabriquer des voitures plaisantes à conduire, et vise à devenir la « seule et unique » marque que les clients choisiront encore et encore.

* Le slogan « la conduite sans compromis » est utilisé uniquement en Amérique du Nord.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Masahiro Moro, président-directeur général des activités de Mazda en Amérique du Nord, et directeur général, Mazda Motor Corporation, acceptant le prix de la Voiture mondiale de l'année 2016 pour la Mazda MX-5. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160324_C9079_PHOTO_FR_44723.jpg

Renseignements :

Chuck Reimer, Mazda Canada, (905) 787-7079
Sandra Lemaitre, Mazda Canada, (905) 787-7167


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.