La toute nouvelle camionnette Ridgeline de Honda sera lancée d'ici deux ans

• L'esquisse révèle l'orientation stylistique du camion Honda de prochaine génération
  • La production du modèle actuel de Ridgeline cessera au milieu de 2014

MARKHAM, ON, le 10 déc. 2013 /CNW/ - Une toute nouvelle camionnette Ridgeline de Honda sera lancée sur le marché canadien dans moins de deux ans. Aujourd'hui, Honda a publié un croquis illustrant l'orientation stylistique du nouveau camion. Honda a également confirmé que la production du modèle actuel, entièrement construit à l'usine Honda Manufacturing of Alabama, LLC, à Lincoln, en Alabama, cessera au milieu de 2014.

Tout comme le modèle novateur de première génération qui a remporté le prix de Camion de l'année 2006 décerné par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) et celui de Camion nord-américain de l'année 2006 après ses débuts au printemps 2005, le Ridgeline de prochaine génération est conçu et mis au point par Honda R&D Americas, Inc. dans ses centres de recherche et développement de Los Angeles et de l'Ohio.

« Le Ridgeline de prochaine génération misera sur la vocation de Honda à créer des produits porteurs de nouvelles valeurs en proposant une nouvelle façon de concevoir la forme et la fonction dans le segment des camions », a déclaré Dave Gardner, vice-président des ventes et du marketing pour Honda Canada Inc. « Établissant clairement la nouvelle voie à suivre, le Ridgeline jouera un rôle encore plus important dans notre futur portefeuille de produits et renforcera la gamme des camions légers figurant déjà en tête de sa catégorie. »

Le Ridgeline de Honda a révolutionné le marché canadien des camionnettes grâce à son design unique doté d'un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq passagers, à la douceur de sa conduite et de sa tenue de route, et à sa capacité de charge d'une demi-tonne. Premier camion du genre à être construit sur une plateforme monocoque à caisson fermé, le Ridgeline a lancé de nouvelles caractéristiques novatrices dans le segment des camionnettes, telles que le large coffre intégré au plateau (In-Bed TrunkMD) et le hayon à double action.

Honda Canada
Honda Canada Inc., fondée en 1969, a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416