La tournée sur la réforme électorale suscite une participation pancanadienne

OTTAWA, le 13 sept. 2016 /CNW/ - La ministre des Institutions démocratiques, Maryam Monsef, poursuit sa tournée au Canada en échangeant avec la population canadienne dans le cadre du dialogue national sur la réforme électorale. Elle s'arrêtera cette semaine à plusieurs endroits en Ontario et au Québec, au moment où elle amorce la prochaine étape de sa tournée pancanadienne.

Partout où elle s'arrête, la ministre Monsef rencontre la population canadienne au sujet des valeurs que le système électoral du Canada devrait véhiculer et des attentes à cet égard.

Au cours des cinq prochains jours, la ministre rencontrera la population canadienne à Thunder Bay, à Toronto, à Kitchener-Waterloo, à Ottawa-Gatineau, à Montréal et à Shawinigan. Pour savoir à quel endroit et à quelle heure auront lieu ces événements publics, veuillez consulter le site Tournée de dialogue communautaire sur la réforme électorale fédérale.

Toute la population canadienne est invitée à venir aux rencontres ou à organiser des rassemblements pour échanger des idées sur l'avenir de la démocratie canadienne, en personne ou en ligne. Les personnes qui ne sont pas en mesure de se présenter à ces activités peuvent suivre beaucoup des activités de dialogue de la ministre, en ligne, à partir du compte Twitter La démocratie Cdn.

Toute la population canadienne est invitée à prendre part au dialogue national sur la réforme électorale, car les débats, votes et lois découlant des processus électoraux influent sur tous les aspects de la vie quotidienne de la population.

Au cours de la dernière semaine, la ministre Monsef a été l'hôte de vastes consultations publiques à Vancouver, à Edmonton, à Regina et à Winnipeg. En plus de participer à ses propres activités de dialogue sur la réforme électorale, elle a aussi profité de l'occasion pour se joindre à plusieurs assemblées organisées par des députés locaux, ainsi qu'à des discussions en table ronde avec des représentants de la communauté et des groupes d'intervenants locaux, dont certains sont sous-représentés dans le système électoral du Canada.

Citation

Je suis très heureuse de voir à quel point la population canadienne est intéressée. À chaque arrêt, il m'apparaît de plus en plus évident que la population canadienne a une multitude d'idées et des points de vue uniques sur la manière dont nous pouvons améliorer le système électoral du Canada. Je tiens à remercier ceux et celles qui ont participé aux évènements et j'encourage toute la population canadienne à poursuivre cet important dialogue national.

 - L'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques

Les faits en bref

  • Un comité parlementaire multipartite a également été mis sur pied dans le but de consulter les Canadiens, d'étudier la réforme électorale fédérale et de soumettre un rapport ainsi que des recommandations au Parlement d'ici le 1er décembre 2016.
  • Les députés ont par ailleurs été invités à tenir leurs propres discussions avec leurs électeurs.
  • Pour connaître la date, l'heure et le lieu des différentes activités organisées par la ministre, des députés ou d'autres groupes, veuillez consulter la page Prendre part à une activité sur la réforme électorale au Canada, sur le site Canada.ca/démocratie.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

 

SOURCE Ministre des Institutions démocratiques

Renseignements : (médias seulement) Jean-Bruno Villeneuve, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Institutions démocratiques, 613-995-0238; Relations avec les médias, Relations avec les médias, Bureau du Conseil privé, 613-957-5420

RELATED LINKS
http://www.democraticinstitutions.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.