La torréfaction blonde Starbucks(MD) - le café blond amélioré - maintenant offerte au Canada

Ce nouveau café enchante 40 % des amateurs de café canadiens à la recherche d'une saveur plus légère

TORONTO, le 7 févr. 2012 /CNW/ - Les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD seront préparés et proposés dès aujourd'hui dans tous les cafés Starbucks du pays. Les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD, légèrement torréfiés par une société reconnue pour ses cafés robustes si caractéristiques, répondent au besoin de 10 millions d'amateurs de café canadiens qui disent préférer un café légèrement torréfié.* Les consommateurs, qui peuvent se procurer ce café en vrac et sous la marque de café instantané VIAMD chez les détaillants Starbucks depuis janvier, demandent régulièrement à savourer sur place un café de torréfaction blonde StarbucksMD fraîchement moulu et préparé.

La création d'un café légèrement torréfié qui procure cette saveur et cette qualité incomparables que les clients ont appris à apprécier chez Starbucks a été rendue possible grâce à 40 ans d'expérience dans le mélange et la torréfaction et à une habile collaboration entre l'équipe responsable de la qualité et les maîtres torréfacteurs de Starbucks.

« Huit mois et plus de 80 recettes et torréfactions différentes ont été nécessaires avant que nous ayons pu obtenir la saveur exacte que nos clients disent rechercher », se rappelle Brad Anderson, maître torréfacteur à Starbucks. « Ils nous avaient dit qu'ils recherchaient un café pas trop fort, mais ayant du goût, avec un arrière-goût subtil. Les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD offrent tout cela. »

Les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD, moelleux et faciles à boire, s'ajoutent aux cafés de torréfaction moyenne et foncée de la gamme de cafés Starbucks, lesquels ont permis d'établir la réputation de l'entreprise. Les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD se déclinent en divers mélanges : Veranda BlendMC, Willow BlendMC et Willow BlendMC déca de StarbucksMD.

Pour aider les amateurs de café à trouver la saveur et l'accent qu'ils préfèrent, Starbucks organisera du 9 au 11 février des séances de dégustation, appelées « Trouvez la torréfaction que vous préférez » ("Find the Roast You Love Most") dans ses cafés participants de tout le Canada. Les clients seront invités à déguster un café de torréfaction blonde StarbucksMD ainsi que les cafés de torréfaction moyenne et foncée StarbucksMD. Ceux qui participeront à la dégustation recevront un autocollant sur lequel leur torréfaction préférée sera indiquée. Ils obtiendront aussi un échantillon gratuit de café de torréfaction blonde StarbucksMD à préparer à la maison ou un coupon d'une valeur de 1 $ à échanger contre une livre de tout café StarbucksMD ou encore contre 10 ou 12-sachets de café instantané Starbucks VIAMD.

« Les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD, voilà ce que propose Starbucks à ceux qui recherchent un café légèrement torréfié de qualité supérieure et qui estiment que la torréfaction typique de Starbucks serait trop intense », remarque Jeff Hansberry, président, développement des réseaux à Starbucks.

De nouveaux emballages pour repérer plus facilement son café préféré
Le lancement partout en Amérique du Nord de nouveaux emballages organisés par torréfaction - torréfaction blonde, moyenne et foncée StarbucksMD - pour aider les clients à s'y retrouver parmi les divers cafés offerts par StarbucksMD, aussi bien dans les cafés de la société ou à l'épicerie, coïncide avec celui des cafés de torréfaction blonde StarbucksMD.

« Nous savons que les clients ont de la difficulté à trouver le café qui leur convient », poursuit M. Hansberry. « En organisant la présentation de nos cafés par torréfaction, soit blonde, moyenne et foncée, nous aiderons les consommateurs à trouver plus facilement la saveur qu'ils apprécient. »

En raison de la grande popularité du café, il est important de proposer de la variété

En plus d'offrir les cafés de torréfaction blonde StarbucksMD en grains, sous forme de café instantané Starbucks VIAMD ou préparés sur place dans tous les cafés Starbucks du pays, la société proposera aussi les mélanges Veranda BlendMC et Willow BlendMC de la torréfaction blonde StarbucksMD plus tard ce mois-ci dans les épiceries canadiennes sous forme de café moulu et emballé sous vide. La mouture Veranda BlendMC de marque VIAMD et les boîtes K-CupMD de StarbucksMD seront aussi lancées dans les épiceries canadiennes en mars.

Starbucks Corporation
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'est engagée à s'approvisionner de façon éthique en café arabica de la meilleure qualité qui soit. Aujourd'hui, avec des cafés partout dans le monde, la société est le premier torréfacteur et détaillant de cafés de spécialité au monde. Grâce à notre engagement inébranlable en ce qui a trait à l'excellence et à nos principes directeurs, nous offrons avec chaque tasse de café l'incomparable expérience Starbucks pour chacun de nos clients. Pour vivre cette expérience, n'hésitez pas à visiter un de nos cafés ou à consulter notre site, à l'adresse www.starbucks.ca

Pour obtenir un rouleau B de qualité diffusion, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=510

SOURCE Starbucks Coffee Company