La THiA redonne à la collectivité

TORONTO, le 8 juin 2015 /CNW/ - L'Association canadienne de l'assurance voyage (THiA) tenait récemment sa conférence annuelle à San Francisco. Une assistance record s'y était donnée rendez-vous, soit plus de 200 délégués et membres de la THiA représentant le monde de l'assurance, de l'assistance, de la souscription et de la réassurance, ainsi que le milieu hospitalier et l'industrie de l'ambulance aérienne.

Lors de la conférence de 2014 à Nashville (Tennessee), la THiA a lancé un projet pilote afin de redonner aux villes qui l'accueillent chaque année. « Nous avons commencé bien humblement pour jauger l'intérêt des participants », relate David Ewing, coprésident du Comité des conférences de la THiA. « L'accueil réservé à cette initiative a dépassé nos attentes. » Lors de l'inscription sur place, les délégués ont aidé à préparer des trousses d'hygiène en collaboration avec la fondation Clean the World (www.cleantheworld.org). Les trousses furent remises à un organisme de bienfaisance pour les sans-abris de Nashville.

En 2015, lors de l'inscription sur place, la THiA et le parrain du projet, Skyservice Air Ambulance (www.skyserviceairambulance.com), ont préparé plus de 650 trousses d'hygiène. Alex Bittner, président de la THiA, et Sam Cimone, président de Skyservice Air Ambulance, remirent ensuite les trousses à Nick Van Borst de Baker Places, un organisme sans but lucratif qui offre divers services de proximité aux résidents de San Francisco aux prises avec la maladie mentale, la toxicomanie ou le VIH/sida.

« Les trousses données généreusement par la THiA seront d'une aide précieuse pour les gens qui ont recours à notre programme », précise M. Van Borst.

Le sondage qui a suivi la conférence de la THiA indique que le projet social est très bien reçu. L'initiative sera poursuivie et élargie à l'occasion de la conférence de 2016 à Naples, en Floride.

Fondée en 1998, l'Association canadienne de l'assurance voyage (THiA) est l'organisme national qui représente assureurs voyage, courtiers, souscripteurs, réassureurs, sociétés d'assistance d'urgence et d'ambulance aérienne et services connexes à l'assurance voyage. La THIA, principal porte-parole du secteur de l'assurance voyage au Canada, sensibilise le public sur les questions touchant la réglementation et la communication avec ses membres.

SOURCE Travel Health Insurance Association of Canada

Bas de vignette : "De gauche à droite: Alex Bittner, président, Thia; Nick Van Borst, Baker Lieux; Sam Cimone, président, Air Ambulance Skyservice (Groupe CNW/Travel Health Insurance Association of Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150608_C4476_PHOTO_FR_17652.jpg

Renseignements : Association canadienne de l'assurance voyage, Contact : Will McAleer, T : 416.591.0023 ; Skyservice Air Ambulance, Contact : David Ewing, T : 800.463.3482 ; Baker Places, Contact : Media Relations, T : 415.864.4655

LIENS CONNEXES