La tenante du titre Brittany Lincicome et quatre autres anciennes championnes participeront à l'Omnium canadien féminin CN 2012

Michelle Wie, Suzann Pettersen, Cristie Kerr et Katherine Hull seront également présentes au  Vancouver Golf Club

Lancement de la campagne Don d'espoir CN au profit de la BC Children's Hospital Foundation

COQUITLAM, C.-B, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Golf Canada sont heureux d'annoncer que cinq anciennes championnes ont confirmé leur intention de disputer l'Omnium canadien féminin CN 2012. Ce tournoi, doté de 2 millions$ US, aura lieu du 20 au 26 août au Vancouver Golf Club, à Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Fait partie de ce groupe la tenante du titre, Brittany Lincicome, actuellement au 13e rang du classement mondial. Cinq fois championne sur le Circuit de la LPGA, Lincicome s'est classée à six reprises parmi les 10 premières en 2011, elle qui a gagné l'Omnium canadien féminin CN 2011 ainsi que la Classique ShopRite LPGA 2011.

Lincicome affrontera d'autres anciennes championnes de l'Omnium canadien féminin CN, soit Suzann Pettersen, 4e au monde, Cristie Kerr, 8e au monde, Michelle Wie, 38e, et Katherine Hull, 45e au classement mondial.

Pettersen revendique huit victoires sur le Circuit de la LPGA, y compris son triomphe à l'Omnium canadien féminin CN 2009. Quant à Kerr, elle a gagné l'Omnium canadien féminin CN 2006, l'une de ses 14 victoires sur le Circuit de la LPGA. Wie, la championne de l'Omnium canadien féminin 2010, compte deux victoires de la LPGA à son actif, tout comme Hull, la championne de l'Omnium canadien féminin 2008.

Lincicome, Pettersen, Kerr, Wie et Hull se joindront à deux autres étoiles ayant déjà confirmé leur présence : la numéro un mondiale Yani Tseng, et la jeune sensation de Nouvelle-Zélande, Lydia Ko, la meilleure golfeuse amateur au monde.

« À deux mois de notre championnat, nous sommes très heureux de la tournure que prend notre tableau et nous nous attendons à ce que l'élite mondiale se donne rendez-vous au Vancouver Golf Club », a déclaré Sean Van Kesteren, directeur de tournoi, Omnium canadien féminin CN. «Brittany Lincicome, Suzann Pettersen, Cristie Kerr, Michelle Wie et Katherine Hull possèdent un énorme talent et je suis convaincu qu'elles seront cette année parmi les favorites de la foule avec la numéro un Yani Tseng. »

Au total, 156 concurrentes tenteront de ravir la part du lion de la dotation de 2 millions$ US. Les golfeuses ont jusqu'au mardi 14 août pour confirmer leur intention de participer à l'Omnium canadien féminin CN 2012.

Les Canadiennes Lorie Kane, de Charlottetown, Î.-P.-É., et Alena Sharp, de Hamilton, en Ont., de même que les recrues sur le Circuit de la LPGA, Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, au Québec, et Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, seront aussi au rendez-vous de Vancouver en août. Elles tenteront de devenir la première Canadienne à remporter un tournoi de la LPGA sur ses terres depuis Jocelyne Bourassa, en 1973.

Deux membres d'Équipe Canada, Jisoo Keel, de Coquitlam, en C.-B. (16 ans), et Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ont. (14 ans), seront aussi de la partie après avoir obtenu un laissez-passer en remportant chacune un des tournois du Circuit canadien féminin CN de 2012.

Les noms d'autres étoiles du Circuit de la LPGA, de concurrentes canadiennes et de gagnantes de laissez-passer seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

LE PROGRAMME DON D'ESPOIR CN ACCEPTE MAINTENANT LES DONS
L'Omnium canadien féminin CN 2012 servira à recueillir des sommes pour la BC Children's Hospital Foundation, le bénéficiaire officiel de la campagne Don d'espoir CN en 2012.

Le CN a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de la campagne de financement Don d'espoir CN. Les individus et les entreprises désireuses d'appuyer la BC Children's Hospital Foundation sont invités à visiter www.omniumcanadienfeminincn.com pour faire leur don.

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « Au CN, nous sommes engagés à nous impliquer dans les collectivités que nous desservons et d'y faire une différence. L'une de nos principales priorités est le bien-être de notre jeunesse, et nous sommes extrêmement fiers du soutien dont ont pu bénéficier des hôpitaux pour enfants à travers le Canada depuis 2006 grâce à la campagne du Don d'espoir CN. Nous sommes heureux, cette année, d'aider la BC Children's Hospital Foundation à continuer de fournir des soins pédiatriques essentiels aux enfants de toute la Colombie-Britannique. »

Don d'espoir CN est une initiative caritative nationale qui vise à rallier les collectivités du Canada au profit des hôpitaux pour enfants. Chaque année, depuis 2006, le CN et Golf Canada amassent des fonds au profit d'un hôpital pour enfants, et les dons provenant d'initiatives diverses liées à l'Omnium canadien féminin CN sont doublés. Au cours des six dernières années, la campagne du Don d'espoir CN a permis de recueillir près de 6,5 millions$.

BILLETS - D'UN JOUR, D'UNE SEMAINE ET FORFAITS PAVILLON
Les billets pour assister à l'Omnium canadien féminin CN de 2012 sont maintenant en vente aux prix suivants :

Billets d'admission 

Billet d'admission junior (17 ans et moins)    GRATUIT
Billet d'admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi) 10 $
Billet d'un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche)   25 $
Laissez-passer de semaine    75 $
 
Forfait famille      99 $
(Comprend quatre billets d'un jour, deux permis de stationnement,
un bon alimentaire de 20 $ et un coupon-rabais de 15 % sur la marchandise)
 
 
Forfaits Pavillon  
(Admission au terrain et au pavillon, du lundi au dimanche, stationnement compris) :  
Pavillon (une personne)      150 $
Duo Pavillon (deux personnes)    250 $
Quatuor Pavillon (quatre personnes)   475 $

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN 2012
Les étoiles du Circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN de 2012, qui se déroulera du 20 au 26 août, au Vancouver Golf Club, à Coquitlam, en Colombie-Britannique. L'Omnium canadien féminin CN est fièrement commandité par le CN, CVS Controls Ltd., TaylorMade adidas Golf, Molson Coors Canada, The Globe and Mail, The Delta Burnaby Hotel & Conference Centre, The Glenlivet et CBC. Pour des informations de dernière heure sur l'accueil des entreprises, la vente de billets, le bénévolat et les possibilités de commandite, faites le 1 866 571-5742 ou visitez www.omniumcanadienfeminincn.com

À PROPOS DU CN
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est le corps administratif du golf au pays et représente plus de 340 000 membres dans près de 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'Organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité.

Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire présenté par Callaway, Vert la guérison présenté par Subaru, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN - le programme de golf junior du Canada - sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements :

Pour Golf Canada :
Dan Pino
Directeur, Communications d'entreprise
Golf Canada 
T. 1 800 263.0009 p. 406
C. 416 434.5525
dpino@golfcanada.ca

Pour le CN :
Louis-Antoine Paquin
Directeur, Communications d'entreprise
CN
T. 514 399-6450
C. 514 971-6450
louisantoine.paquin@cn.ca

Profil de l'entreprise

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

Golf Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.