QUÉBEC, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La TÉLUQ félicite la professeure Angéline Martel pour la Croix du service méritoire (division civile) qui lui sera remise à une date ultérieure par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

Les décorations pour service méritoire (division civile) comptent parmi les plus hautes distinctions remises à des civils canadiens. La Croix du service méritoire reconnaît une action qui a été accomplie avec un professionnalisme exceptionnel ou présente un haut niveau de service ou une norme exemplaire de très grande valeur et dont le Canada a tiré des avantages considérables ou de grands honneurs. Ces contributions méritoires sont souvent novatrices. Elles sont un exemple à suivre et améliorent la qualité de vie d'une communauté.

« La professeure Angéline Martel se voit décerner cette décoration notamment pour sa participation à la transformation des systèmes éducatifs pour les minorités francophones du Canada et je suis très fier de souligner l'engagement social et la grande qualité de l'expertise du Mme Martel; ce sont des valeurs importantes au sien du corps professoral de notre université.» a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ.

Pour en savoir davantage sur le programme ou pour proposer la candidature d'un Canadien méritant, visitez www.gg.ca/dsm.

La TÉLUQ

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Croix du service méritoire (C.S.M.)

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca