La TÉLUQ décerne cinq bourses d'études et voit sept de ses étudiants-athlètes récompensés

QUÉBEC, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - La TÉLUQ félicite ses étudiants-athlètes dont la ténacité et l'excellence dans leur double cheminement sportif et universitaire ont été reconnues aujourd'hui lors de la remise des bourses nationales de la Fondation Sport-Études.

En plus des cinq bourses de 1000 $ remises par le directeur des affaires académiques de la TÉLUQ, M. Martin Noël, deux étudiants athlètes ont reçu les bourses de 2500 $ de la Fondation Desjardins et de RDS.

• Vincent Blais, étudiant au certificat en gestion des ressources humaines, biathlon, bourse TÉLUQ de 1000 $
  • Laurence Bonneau-Charland, étudiante au programme court en entrepreneuriat, voile, bourse TÉLUQ de 1000 $
  • Kamille Desjardins, étudiante libre, karaté, bourse TÉLUQ de 1000 $
  • Émilie Fournel, étudiante au baccalauréat ès sciences par composantes, canoë-kayak, bourse RDS de 2500 $
  • Pascal-Olivier Gagné, étudiant au certificat en administration, ski acrobatique, bourse TÉLUQ de 1000 $
  • Claude Godbout, étudiante au baccalauréat en administration, biathlon, bourse Fondation Desjardins de 2500 $
  • Vincent Lavoie, étudiant au certificat en communication organisationnelle, gymnastique, bourse TÉLUQ de 1000 $

«Tout comme le sport, étudier à distance demande beaucoup de discipline, et il est important pour nous de souligner la persévérance des étudiants-athlètes », a affirmé Martin Noël.

Pour en savoir plus sur le programme de l'Alliance Sport-Études de la TÉLUQ, consultez le www.teluq.ca/site/ase/.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université entièrement à distance au Québec. Elle compte 18 000 étudiants par année. Membre du réseau de l'Université du Québec, elle priorise le soutien à la réussite en accordant un suivi personnalisé à chacun de ses étudiants. La formule d'études souple de la TÉLUQ leur permet de cheminer à leur rythme et de limiter leurs déplacements.

Pour en savoir plus sur ces étudiants-athlètes de la TÉLUQ : www.teluq.ca/site/ase/boursiers.php

Suivez-nous www.twitter.com/teluq www.teluq.ca/facebook

SOURCE : TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca